Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Anita Blake revient en force

Le blog de Bragelonne vient de consacrer un article au prochain volume, un peu particulier, de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton.

Par Emmanuel Beiramar
18 mars 2011 | Mis à jour 18 mars 2011
Anita Blake revient en force

Le 13e volume de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton sera un peu différent des autres comme l'explique le blog de Bragelonne :

[...]
Avant d’évoquer les trois choses qui rendront ce Micah si spécial, intéressons-nous au pitch de ce nouveau volume : désireux d’interroger un témoin décédé, le FBI fait une nouvelle fois aux dons de réanimatrice d’Anita. Mais cette fois, c’est à Philadelphie que l’exécutrice fera parler son art.

Pour l’occasion, elle est accompagnée de son nouveau partenaire. L’exécutrice était ravie de cette escapade, jusqu’à ce que son amant ne lui fasse remarquer qu’ils se retrouvent seuls pour la première fois. Juste lui, Anita… et tous les doutes de cette dernière.
[...]
Passons maintenant à la surprise. Aux trois surprises, plutôt.

Les plus fins connaisseurs de l’œuvre de Madame Hamilton savent pertinemment que cette histoire de la tueuse de vampires est relativement courte, par rapports aux derniers tomes. Puisque cela faisait quelques temps que nous voulions proposer aux lecteurs des nouvelles de bit-lit (comme le prouve notamment la récente sortie de l’anthologie Philtres et potions) il nous a semblé judicieux de nous servir de cet handicape apparent pour associer au livres quelques nouvelles inédites se situant dans la même continuité. Elles sont toutes trois issues du recueil Strange Candy.

Il y aura tout d’abord Ceux qui cherchent le pardon (Those wo seek forgiveness). Cette histoire est la toute première mettant en vedette Miss Blake, dans l’ordre chronologique de sa biographie ! Nous la découvrons ici alors qu’elle fait ses premières armes dans la réanimation, à son compte. L’action se déroule dans le cimetière où Anita s’apprête à faire son travail
Maison à vendre (Selling house) porte bien son nom. Si aucun des personnages croisés durant la série n’intervient dans ce texte, elle se déroule bien dans le même monde. Après tout, vous en connaissez beaucoup, des agents immobiliers censés vendre une maison hantée ? Cette histoire est la réponse de Laurell à la question : comment font les vampires, les garous et toutes les créatures surnaturelles pour simplement se loger ?
Enfin, il y a La fille qui était fascinée par la mort (The girl who was infatuated with death). Sous ce titre sonnant comme un roman de Stieg Larsson se cache une histoire qu’il faut situer entre les tomes 8 et 9, Lune bleue et Papillon d’obsidienne. Anita est engagée pour trouver la trace d’une adolescente qui a disparue. Alors qu’elle faisait en sorte de l’éviter, la tueuse est contrainte de contacter Jean-Claude. Sa seule piste mène invariablement vers lui…

Voilà pour ce menu exceptionnel. Le 22 avril vous aurez un ouvrage moins épais qu’à l’accoutumée, mais plus qu’il ne l’aurait été à la base ! Par ailleurs, notez que le prix de ce nouveau grand format s’en ressentira : 17 € au lieu des 25 habituels…

Encore un tout petit peu de patience… plus qu’un petit mois à attendre pour ce tome 13… puis environ six autres pour voir arriver le quatorzième, Danse macabre !

publicité

 

En bonus, la couverture du volume en question, illustrée par Anne-Claire Payet.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)