Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter 7.1 : Un record pour les Reliques de la Mort

Warner Bros. Pictures vient d'annoncer que Harry Potter et Reliques de la Mort – Partie 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 1) avait battu le record de fréquentation de Harry Potter à l'École des Sorciers (Harry Potter and the Philosopher’s Stone).

Par Emmanuel Beiramar
10 mars 2011 | Mis à jour 10 mars 2011
Harry Potter 7.1 : Un record pour les Reliques de la Mort

Dans l'industrie cinématographique, il existe deux gros marchés : l'Amérique du Nord et le reste du monde. Si le succès d'un film en Amérique du Nord est quasiment nécessaire pour donner une suite (les bénéfices y sont plus importants pour les studios), le comportement d'un long-métrage dans le reste du monde n'est pas à laisser de côté. Bon, d'accord, la question ne se posait pas vraiment avec Harry Potter et les Reliques de la Mort, vu le succès de la franchise et étant donné que le second film était déjà en partie tourné au moment de la sortie de la première partie.

Bref. Tout ça pour vous dire que Harry Potter et Reliques de la Mort – Partie 1 vient de battre le record de Harry Potter à l'École des Sorciers qui avait rapporté en 2001 657 millions de dollars durant son exploitation en salle hors Amérique du Nord. Le septième film de la saga a rapporté 657,24 millions de dollars. Le long-métrage a en fait battu le premier opus de la saga en terme de somme récoltée et non de fréquentation, le prix des places étant plus cher qu'à l'époque.

Pour information, la partie 1 des Reliques de la Mort a récolté en Amérique du Nord 294,56 millions de dollars, le privant d'atteindre la barre symbolique du milliard de dollars.

Les sept films ont rapporté pour le moment plus de 6,37 milliards de dollars de par le monde.

Harry Potter et Reliques de la Mort – Partie 2, réalisé par David Yates et interprété par Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson ou encore Ralph Fiennes, sortira en juillet 2011 partout dans le monde. Nul doute que cet ultime épisode de la saga battra de nombreux records.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)