Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Avatar : Pourquoi Matt Damon n'a-t-il pas joué le Toruk Macto ?

De Jason Bourne à Jake Sully...

Par Pierre-Eric Salard
7 mars 2011 | Mis à jour 7 mars 2011
Avatar : Pourquoi Matt Damon n'a-t-il pas joué le Toruk Macto ?

Si l'australien Sam Worthington (Terminator Renaissance, Le Choc des Titans) a finalement incarné Jake "Toruk Macto" Sully dans Avatar, James Cameron avait auparavant proposé le rôle à Matt Damon et Jake Gyllenhaal, qui l'avaient refusé.


A l'occasion d'un entretien accordé à The Playlist, Matt Damon nous dévoile les raisons de ce choix: « J'ai parlé à James Cameron, lu le script, et je savais qu'Avatar remporterait un grand succès. Je voulais vraiment tourner dans ce film, et avoir la chance de voir James Cameron à l'oeuvre ! Malheureusement, nous devions finir le troisième volet des aventures de Jason Bourne, La Vengeance dans la peau. Je ne pouvais pas partir, le tournage ayant pris du retard ! Mon emploi du temps ne me le permettait pas... »

publicité


Il s'en est donc fallu de peu pour que Jason Bourne ne devienne Jake Sully ! Mais Matt Damon, qui tournera bientôt pour Neill Blomkamp (District 9) dans Elysium, n'en a pas terminé avec la SF. Il sera bientôt sur nos écrans dans L'Agence (The Adjustment Bureau), un film écrit et réalisé par George Nolfi (scénariste d'Ocean's Twelve et co-scénariste de La Vengeance dans la peau), d'après une nouvelle de Philip K. Dick (auteur qui a inspiré les films Total Recall, Minority Report ou encore Blade Runner).


Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? Dans L'Agence, Matt Damon incarne un homme qui entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains. David Norris (Matt Damon) est un homme politique ambitieux qui s'apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d'une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas (Emily Blunt). C'est le coup de foudre, mais David s'aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l'objet de son affection. Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même - les hommes de L'Agence - qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise. Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l'être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise.


L'Agence (The Adjustment Bureau), interprété par Matt Damon, Emily Blunt ou encore Michael Kelly, sortira en France le 23 Mars 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)