A l'occasion des 20 ans du studio, ses fondateurs remercient les joueurs en vidéo
Le 3 mars dernier, Blizzard Entertainment fêtait ses vingt ans. A l'époque, le développeur s'appelait Silicon & Synapse. Ce n'est qu'en 1994 que le studio, connu pour son perfectionnisme et ses retards à répétition, obtint son nom actuel, sous lequel il a sorti les séries Warcraft (dont le célèbre MMO World of Warcraft), StarCraft et Diablo. Deux des trois fondateurs de Blizzard, Frank Pearce et Michael Morhaime, ont profité de l'occasion pour concocter cette vidéo (en anglais) à l'intention des fans :
Rappelons que leur prochain titre sera Diablo 3 (prévu sur PC pour la fin 2011 ou début 2012, puis ultérieurement sur consoles de salon). Il sera suivi du deuxième volet de la trilogie StarCraft 2 et du mystérieux MMO Titan.
Synopsis de Diablo 3 : Deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l'humanité à leur volonté impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore. Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant des indices pour vaincre le réveil du Mal, un sinistre présage embrasé venu des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Ce feu tombé des nues ravive un mal ancestral et annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.