Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Narcogenèse : Les 1ers chapitres

Découvrez les premiers chapitres de Narcogenèse, le nouveau Anne Fakhouri.

Par Emmanuel Beiramar
3 mars 2011 | Mis à jour 3 mars 2011
Narcogenèse : Les 1ers chapitres

Un mois avant sa sortie en  librairie, L’Atalante vous offre les premiers chapitres au format pdf du roman Narcogenèse d'Anne Fakhouri (La Brume des Jours, Le Clairvoyage).

Dans ce thriller fantastique, Anne Fakhouri convoque les grandes peurs enfantines et les personnages de conte pour nous faire vivre la genèse de l’abandon et de l’infanticide. Sur fond de secret de famille, les deux enquêtes menées par Simon et Louise nous emmènent aux frontières du fantastique :

publicité


Prologue

Adrienne lâcha le rideau de velours pour masquer les litres d’eau que l’automne livrait à la terre en sommeil. Des larmes couleraient bien aussi vite en ce mois de novembre 1917.
Dans l’Est, l’horreur déchirait chaque jour des ventres, répandant des entrailles dans les tranchées.
Dans la confortable maison du Chais, il y aurait encore des cris et des pleurs ; la vie déchirerait un bas-ventre.

La vieille Adrienne de Meur détestait les naissances. Elle avait souffert le martyre durant tous ses accouchements – les quatre – et sans aucune sanctification. Plût à Dieu, au Diable, à qui voudrait, qu’elle fût depuis longtemps incapable de concevoir des enfants. Le dernier lui avait emporté le ventre, sans doute. Cette stérilité soudaine lui avait permis de respirer, cloîtrée nuit après nuit dans sa chambre. Plus d’homme. Plus de devoir conjugal. Finie, la crainte, mois après mois, de porter un enfant, de le sentir grouiller dans son ventre, de s’ouvrir en deux pour mettre au monde un être qui mourrait à la naissance ou, pire, quelques jours après. Disparus, ce manque, ces enfants morts qui l’empêchaient de penser à ce qui était important : agrandir, faire fructifier, prospérer. Elle avait eu une héritière à qui donner le domaine, les usines et ses directives. Cela lui suffisait.


La suite est à lire à cette adresse.

A noter que vous pourrez discuter de ces premières pages avec Anne Fakhouri sur le stand de L’Atalante au festival Zone Franche de Bagneux les 5 et 6 mars, au festival Rue des Livres à Rennes, du 11 au 13 mars, au festival Les Futuriales le 14 mai et au festival Les Imaginales du 26 au 29 mai.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)