Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Trois acteurs pour Prometheus

Le tournage débute dans trois semaines !

Par Pierre-Eric Salard
26 février 2011 | Mis à jour 26 février 2011
Trois acteurs pour Prometheus
Trois acteurs pour Prometheus
Trois acteurs pour Prometheus

Le Daily Mail a rencontré le réalisateur Ridley Scott, qui a annoncé les noms de trois acteurs qui rejoignent Noomi Rapace (la trilogie suédoise Millenium), Charlize Theron et Michael Fassbender (X-Men : First Class) au casting de Prometheus. Idris Elba (Thor), Sean Harris (Red Riding) et Kate Dickie (Red Road) joueront ainsi dans le mystérieux projet.

publicité


Notons qu'à l'occasion d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, Michael Fassbender a confirmé -à demi-mot- qu'il jouerait bel et bien un androïde. « Je ne sais pas ce que j'ai le droit de vous dire », a déclaré l'acteur, avant de faire un signe positif de la tête...


Auprès du Daily Mail, Ridley Scott a expliqué ce dont nous nous doutions déjà : il fait en sorte que le scénario de Prometheus ne soit pas dévoilé à la presse. Non seulement les acteurs ont signé un contrat leur interdisant de révéler les éléments du scénario, mais ces derniers n'ont pu lire le script du film qu'en rendant visite aux bureaux de Ridley Scott ! Excepté, toutefois, pour un comédien se trouvant à l'étranger, qui eut l'opportunité de lire le traitement pendant deux heures... sous bonne garde.  « J'ai insisté pour que le scénario ne se retrouve pas sur internet, où il serait étudié par des hordes de passionnés sans avoir connaissance de son contexte », explique Ridley Scott. « Je veux que les rebondissements restent nimbés de mystère ». Un des acteurs a d'ailleurs affirmé au journaliste du Daily Mail qu'il pourrait lui réciter par coeur l'intégralité du script, avant d'être obligé de le jeter à terre et de le tuer de la manière la plus douce possible...

Le réalisateur a ensuite annoncé que le tournage débutera dans trois semaines. « Ce sera un thriller de science-fiction », ajoute-t-il. « C'est l'histoire de la Création, des Dieux et de l'Homme qui les défie. Ce n'est pas un petit film (rires) !  Nous allons le tourner dans l'énorme plateau 007 des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi que dans six autres plateaux ». Ridley Scott réfute les rumeurs qui se propagent actuellement sur Internet. « Prometheus n'est pas une préquelle à Alien », déclare le réalisateur, sans en divulguer davantage.

Quoique nous cache Ridley Scott, Prometheus peut ne pas être une préquelle littérale à Alien, le huitième passager, tout en s'inscrivant dans le même univers (voir les dernières rumeurs)...


Rappelons qu'à l'occasion d'un entretien accordé à MTV, Michael Fassbender est revenu sur les liens unissant ce projet à la saga Alien. « Il y aura clairement une connexion. Ce film sera différent, mais possédera pourtant plus d'un point commun avec les anciens films. Au départ, je croyais même qu'il s'agissait d'une véritable nouvel épisode de la franchise Alien, puis j'ai lu le scénario. Prometheus ira dans une nouvelle direction. D'ailleurs, ce film promet une surprenante révélation... »

Le studio 20th Century Fox avait originellement engagé Jon Spaiths pour écrire la première version du script de ladite préquelle d'Alien, le huitième passager. Mais Damon Lindelof, le co-créateur et showrunner de Lost, a depuis écrit une nouvelle version du scénario.  C'est sous l'impulsion de ce dernier que le projet s'est transformé. En octobre 2010, les dirigeants de la Fox s'avouaient d'ailleurs séduits par le nouveau script...  « Dans un monde étouffé par de trop nombreux remakes, préquelles et suites, j'ai été émerveillé par la vision unique qu'avait Ridley Scott pour ce projet », précisait Damon Lindelof. Prometheus sera produit par Ridley Scott, David Giler, Walter Hill et Tony Scott.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)