Au programme de cet article dédié à l’actualité d’Aleksi Briclot : du Spawn et des voyages.
Aleksi Briclot vient de nous signaler la sortie, aux Etats-Unis, de son roman graphique Spawn: Architects of Fear, scénarisé par Todd McFarlane et Arthur Clare, et publié par Todd McFarlane Productions et Image Comics.
Aleksi nous rappelle qu’il a achevé Spawn: Architects of Fear il y a longtemps déjà. On peut d’ailleurs en voir des illustrations dans le superbe artbook Worlds & Wonders (CFSL Ink)qui retrace sa carrière.
S’il a depuis travaillé sur d'autres livres, réalisé de nombreuses illustrations et participé à la création d'un studio de développement de jeux vidéo, Spawn: Architects of Fear reste pour Aleksi sa meilleure histoire.
Spawn: Architects of Fear met en scène la Caste des Architectes. Ce groupe d'élite constitué d’anges demande l'aide de Spawn pour retrouver Horsaak-El, une arme vivante devenue folle. Depuis des siècles, cette "arme" absorbe les âmes des damnés pour les empêcher de rejoindre les armées infernales ; mais à présent, elle s'attaque aux âmes des innocents. Pour obliger Spawn à coopérer, l'un des anges a placé Marc, le frère de Simmons, sur le chemin de l'arme...
En plus du récit, l’ouvrage contiendra une partie vouée aux coulisses de Spawn: Architects of Fear, avec des dessins supplémentaires et autres commentaires.
Spawn: Architects of Fear sera édité prochainement en France par Delcourt.
Si vous avez envie de rencontrer Aleksi Briclot, sachez qu'il sera à Lille le weekend du 5 et 6 mars à l’occasion de la sixième édition d’Ankama Convention. Nos lecteurs japonais seront ravis d’apprendre qu’il sera ensuite présent à Kobe les 19 et 20 pour le Grand Prix Magic.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.