Orbit US vient d’annoncer l’acquisition des droits de publication de Riyria Revelations, une série auto-publiée Michael J. Sullivan.
L’auto-publication a parfois du bon. L’auteur américain Michael J. Sullivan en est la preuve vivante. Après avoir proposé sa série, Riyria Revelations, en impression à la demande et avoir cartonné en livre numérique (ses six romans se sont hissés au plus haut niveau des classements d’ebooks de Fantasy), Sullivan intègre l’écurie Orbit.
L’éditeur Devi Pillai commente l’acquisition : « C'est le genre de nouvelle aventure fantastique que les lecteurs de Terry Brooks et Brent Weeks adorent. Michael a vraiment un talent pour raconter une histoire obéissant aux grands principes de la Fantasy, tout en se moquant de ses clichés et en s’amusant avec le récit de deux voleurs pris au mauvais moment, au mauvais endroit. Dès que j'ai lu le premier livre, j'étais conquis. »
Michael J. Sullivan annonce quant à lui être très heureux de rejoindre Orbit : « De toutes les maisons d'éditions de Fantasy, elle s'est distinguée par son flair incontestable pour la qualité. Je suis aussi excité qu'ému à l'idée de rejoindre des auteurs aussi talentueux que Brent Weeks, Gail Carriger et bien d'autres.
Orbit US sortira toute la série en trois volumes consécutifs entre l'automne et l'hiver 2011-2012. Theft of Sword, le premier tome, sortira en novembre 2011. Rise of Empire sortira en décembre 2011 et le dernier, Heir of Novron, sortira en janvier 2012.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.