Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Orbit acquiert la trilogie de Michael J. Sullivan

Orbit US vient d’annoncer l’acquisition des droits de publication de Riyria Revelations, une série auto-publiée Michael J. Sullivan.

Par Emmanuel Beiramar
24 février 2011 | Mis à jour 24 février 2011
Orbit acquiert la trilogie de Michael J. Sullivan

L’auto-publication a parfois du bon. L’auteur américain Michael J. Sullivan en est la preuve vivante. Après avoir proposé sa série, Riyria Revelations, en impression à la demande et avoir cartonné en livre numérique (ses six romans se sont hissés au plus haut niveau des classements d’ebooks de Fantasy), Sullivan intègre l’écurie Orbit.

L’éditeur Devi Pillai commente l’acquisition : « C'est le genre de nouvelle aventure fantastique que les lecteurs de Terry Brooks et Brent Weeks adorent. Michael a vraiment un talent pour raconter une histoire obéissant aux grands principes de la Fantasy, tout en se moquant de ses clichés et en s’amusant avec le récit de deux voleurs pris au mauvais moment, au mauvais endroit. Dès que j'ai lu le premier livre, j'étais conquis. »

Michael J. Sullivan annonce quant à lui être très heureux de rejoindre Orbit : « De toutes les maisons d'éditions de Fantasy, elle s'est distinguée par son flair incontestable pour la qualité. Je suis aussi excité qu'ému à l'idée de rejoindre des auteurs aussi talentueux que Brent Weeks, Gail Carriger et bien d'autres.

Orbit US sortira toute la série en trois volumes consécutifs entre l'automne et l'hiver 2011-2012. Theft of Sword, le premier tome, sortira en novembre 2011. Rise of Empire sortira en décembre 2011 et le dernier, Heir of Novron, sortira en janvier 2012.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)