L’acteur J.K. Simmons a confié à TV Guide qu’il était possible qu’il reprenne le rôle de J. Jonah Jameson dans des suites de Spider-Man 3.
Dans cette interview (en anglais) plutôt centrée sur la série The closer, dans laquelle J.K. Simmons incarne un policier, l’acteur livre quelques infos concernant Spider-Man 3 et ses possibles suites. Morceaux choisis :
D’après Simmons, ses apparitions à l’écran devraient être un peu moins nombreuses que dans le deuxième film mais un peu plus que dans le premier. Pour rappel, le personnage qu’il interprête, J. Jonah Jameson, est le patron du Daily Buggles où travaille Peter Parker.
Le fils de J. Jonah Jameson, qui devient un méchant dans les comics et qui était présent dans Spider-Man 2, ne sera cette fois-ci pas de la partie. Pourtant l’acteur annonce : "Pas pour le moment. Il y a heureusement beaucoup de possibilités pour les épisodes 4, 5, 6… Je ferais un Spider-Man tous les deux-trois ans durant les prochaines décennies s’ils le veulent !"
Selon Simmons, Raimi aurait évoqué un possible Spider-Man 4 durant les derniers jours de tournage du 3. Cependant rien n’est encore signé, tous les contrats, y compris celui de Sam Raimi ne valant que pour trois films.
"Mais il est certainement ouvert à en faire un autre." ajoute le comédien.
L’avenir nous le dira. En attendant, il faudra déjà patienter jusqu’à la sortie de Spider-Man 3, prévue en France pour le 2 mai 2007.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.