Le réalisateur J.J. Abrams revient également sur ce projet qui lui tient à coeur... Mise à jour avec la version française du spot.
Super 8 est un film hommage à l'oeuvre de Steven Spielberg qu'a réalisé J.J. Abrams (Star Trek, Lost). Le scénario est « un hommage aux films de Spielberg dans les années 1970 et 1980 », a annoncé le réalisateur à propos de ce projet produit par les studios Paramount Pictures et par Spielberg lui-même via sa société Amblin Entertainment.
Après de longs mois de secrets, une première véritable bande-annonce est disponible.
Super 8 - spot Super Bowl :
Super 8 - spot Super Bowl :
A l'occasion d'un entretien accordé au Los Angeles Times, J.J. Abrams a révélé quelques détails à propos de son film. Le récit s'articulera autour des aventures de six enfants qui essayent de tourner leur propre film de zombies, en 1979, à l'aide d'une caméra Super 8. Mais une nuit, ils filment par inadvertance le déraillement d'un train, dont s'échappe une créature extraterrestre...
Selon Abrams, le projet tire sa substance de deux idées distinctes : l'histoire du passage à l'âge adulte d'un groupe d'enfants, et un film de monstres. Mais c'est l'addition de ces deux idées qui l'ont poussé à s'attaquer à ce film. « Super 8 aborde la perte de l'innocence et ce difficile moment où l'on essaie de se trouver », explique le réalisateur. « Un jeune garçon perd sa mère, un homme perd sa femme. Il y a ce père qui n'a jamais véritablement été un parent. C'est un homme bon, qui travaille dur. Mais il n'a jamais été un père à par entière, jusqu'à présent... » Il ne fait donc aucun doute que Super 8 lorgne du côté d'E.T., mais avec un véritable monstre dans les parages !
Paramount Pictures a annoncé que la date de sortie de Super 8 avait été fixée au 10 juin 2011 aux Etats-Unis.
Super 8 est interprété par Kyle Chandler, Elle Fanning, Noah Emmerich, Ron Eldard, Gabriel Basso, Joel Courtney, Ryan Lee, Zach Mills, AJ Michalka et Riley Griffths.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.