Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Batman: Arkham City en BD

DC Entertainment va publier une mini-série de comics qui fera le lien entre les jeux vidéos Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City.

Par Emmanuel Beiramar
9 février 2011 | Mis à jour 9 février 2011
Batman: Arkham City en BD

En attendant de découvrir le jeu vidéo Batman: Arkham City, suite de Batman: Arkham Asylum prévue pour l'automne prochain, DC Entertainment vous propose d'explorer la période de temps qui sépare les deux titres à travers une mini-série de six épisodes qui fait le lien entre les deux jeux et amène l'histoire du 2e opus.

Extrait du communiqué de presse :


Ecrite par Paul Dini, scénariste de la série d'animation Batman (également scénariste de Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City) et illustrée par le graphiste Carlos D’anda, auteur des croquis de conception de Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City, la bande dessinée Batman: Arkham City commence un an après les événements du premier jeu, alors que Quincy Sharp, ancien gardien d'Arkham et désormais maire de Gotham City, décide de fermer le tristement célèbre établissement. En remplacement, il instaure une zone de haute sécurité, baptisée "Arkham City", destinée à accueillir les voyous, gangsters et autres esprits malades de Gotham City. A l'intérieur de l'enceinte fortifiée de ce gigantesque quartier de Gotham City, les détenus sont libres d'évoluer à leur guise, tant qu'ils ne tentent pas de s'évader. A la tête de cette prison urbaine, Sharp a placé le Dr Hugo Strange, un homme qui connaît la double identité de Bruce Wayne! , alias Batman.

Chaque épisode de la mini-série sera disponible simultanément dans le monde entier au prix de 2,99 $ l'un. Ces épisodes seront accompagnés d'interludes numériques de 8 pages développant l'histoire de chaque épisode. Ecrites par Dini et illustrées par plusieurs artistes, ces bandes dessinées numériques évoqueront les nombreux ennemis du Chevalier noir et leurs tentatives pour prendre le pouvoir de cette ville dans la ville. Chaque interlude sera disponible pour 0,99$ entre les différents épisodes de la mini-série et feront ensuite l'objet d'une impression papier vendue avec l'édition collector de Batman: Arkham City.

"Ces histoires, d'abord disponibles au format numérique, sont une excellente occasion pour les fans d'aller au-delà de la bande dessinée papier, explique Jim Lee, co-éditeur de DC Comics. Les pages supplémentaires feront office d'interlude entre les épisodes normaux et ne suivront pas forcément le fil de l'histoire principale de la mini-série. Ces interludes seront par la suite disponibles en version papier, en même temps que l'édition collector."

Nous vous conseillons de lire la bande dessinée avant de jouer au jeu ! Le premier épisode offrira en outre une couverture alternative, présentant des graphismes du jeu.

publicité


Les deux premiers épisodes de Batman: Arkham City seront disponibles en mai.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)