Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Russell T. Davies parle de Torchwood: Miracle Day

Une légende contemporaine ?

Par Pierre-Eric Salard
4 février 2011 | Mis à jour 4 février 2011
Russell T. Davies parle de Torchwood: Miracle Day

A l'occasion d'un entretien accordé à la BBC, le showrunner de la série Torchwood, Russell T. Davies, est revenu sur la prochaine saison. « Torchwood s'apprête à faire un brillant retour », affirme-t-il. « Enfin bon, pour moi, cette série n'est jamais partie puisqu'elle vit littéralement dans ma tête (rires) ! Nous avons la chance d'entrer dans notre quatrième année. C'est comme si les histoires racontées dans Torchwood étaient devenues des légendes contemporaines... J'en suis heureux ! »

publicité


Le producteur et scénariste avait précédemment révélé que l'histoire débutera sur un miracle : un jour, sur Terre, personne ne meurt. Même chose pour le jour suivant et ainsi de suite... Les mourants ne décèdent plus. Il n'est plus possible de mourir ! Une bonne nouvelle ? Pas si sûr ! En peu de temps, le nombre d'êtres humains présents sur notre planète explose... Comment la société, en crise, va-t-elle pouvoir grandir, gérer cette surpopulation et se recycler ? Le Captain Jack, d'ores et déjà immortel, est peut-être le seul espoir de la Terre... « Je crois que j' ai vu le bout de Torchwood », avoue Russell T. Davies. « J'ai détruit et sauvé le monde un trop grand nombre de fois (rires) ! J'espère que je vais laisser cette série, et passer à autre chose, dans les meilleures conditions possibles.  Je vais probablement m'attaquer à un autre sujet... » Réussira-t-il vraiment à abandonner son bébé, comme il l'avait fait pour Doctor Who ?

John Barrowman (Jack Harkness), Eve Myles (Gwen Cooper), Kai Owen (Rhys Williams, le mari de Gwen) et Mekhi Phifer (l'agent de la CIA Rex Matheson), Bill Pullman (Independence Day, Lost Highway), Alexa Havins (All My Children, Grey’s Anatomy) et Dichen Lachman (Dollhouse) constituent le casting de cette saison.

Les dix épisodes de cette quatrième saison seront produits par BBC Wales, BBC Worldwide et la chaîne câblée américaine Starz (Spartacus : Blood and Sand). Russell T. Davies et Julie Gardner occuperont les postes des producteurs exécutifs. Davies dirigera également la nouvelle équipe de scénaristes. La quatrième saison de Torchwood devrait être diffusée au cours de l’été 2011 sur BBC One en Grande-Bretagne et sur Starz aux Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)