Selon AintitcoolNews, une vidéo aurait d'ores et déjà été tournée...
Ce n'est pas un secret : en décidant de produire une suite à un film vieux de 28 ans, les dirigeants des studios Disney souhaitaient créer une fructueuse franchise. On entendait même parler d'une probable trilogie...
Malgré les résultats relativement décevants de Tron L'Héritage au box office américain, Aintitcool News annonçait mi-janvier que la production d'une suite ne devrait pas tarder à obtenir le feu vert. Et nous apprenons désormais que, selon une source du même site, les studios Disney auraient déjà fait tourner un teaser de Tron 3, qui sera proposé dans les éditions DVD et Blu-ray de Tron l'Héritage !
Selon Harry Knowles, le teaser a été tourné avant même la sortie américaine du nouvel opus. Cette information lui semble fiable car sa source lui a également envoyé des photos des décors utilisés.
Attention : même si nous avons évité les spoilers, nous déconseillons à ceux qui ne veulent absolument rien savoir sur Tron l'Héritage de lire la suite de cette actualité...
La première scène du teaser montre la rencontre entre Alan Bradley (Bruce Boxleitner) et le créateur de Ram (Dan Shor), un programme qui n'avait pas survécu aux évènements de Tron (1982). Pour rappel, Ram était l'un des trois personnages (avec Kevin Flynn et Tron) qui réussit à s'enfuir en moto-lumières dans la première partie du film. Alan Bradley découvre que le créateur de Ram était celui qui, dans l'ombre, entretenait la campagne Flynn Lives (une campagne qui précède l'histoire de Tron l'Héritage, mais qui alimentait également le buzz autour de la sortie du récent film). Alors que ce dernier détruit toutes les preuves le liant à la campagne, Alan Bradley découvre sa cachette...
La seconde scène faisant allusion à une importante révélation de l'épilogue de Tron l'Héritage -qui n'est pas encore sorti en France-, nous ne dévoilerons pas l'identité du protagoniste en question. Disons simplement qu'un personnage inattendu arrive en moto aux bureaux de la société Encom et déclare à la presse qu'il a parlé, la veille, à Kevin Flynn (Jeff Bridges), qui est censé avoir disparu depuis une vingtaine d'années.
Enfin, la dernière scène du teaser montre les Dillinger père et fils (alias le méchant du premier film et un membre du conseil d'administration d'Encom dans le second, respectivement incarnés par David Warner et Cillian Murphy) déclarer que « tout se déroule comme prévu ».
Si la véracité du teaser se confirme, Tron l'Héritage aurait bel et bien été pensé comme le premier volet d'une nouvelle trilogie...
En attendant la sortie de ce probable Tron 3, rappelons que nous pourrons découvrir deux séries d'animation. Prévue pour l'été 2012, Tron Uprising sera produite et réalisée par Charlie Bean (Samurai Jack). Le casting vocal sera notamment composé par Elijah Wood, Emmanuelle Chriqui, Mandy Moore, Paul Reubens, Nate Corddry et Lance Henriksen. Bruce Boxleitner reprendra le rôle de Tron. Créée par Disney TV Animation, cette série animée se concentrera sur un personnage nommé Beck (doublé par Elijah Wood), qui mènera une révolution dans l'univers virtuel de Tron.
Tron L'Héritage (Tron Legacy) est une aventure en 3D relief (et Imax 3D) se déroulant dans un "monde numérique inédit". Sam Flynn (Garrett Hedlund), informaticien émérite et fils de Kevin Flynn (Jeff Bridges), part sur les traces de son père et se retrouve propulsé dans le monde virtuel, rempli de programmes inquiétants et de jeux de gladiateurs, où se trouve son père depuis 25 ans. En compagnie de la loyale confidente de Kevin (Olivia Wilde), le père et le fils embarquent pour un voyage sans retour dans l'univers virtuel, qui est devenu bien plus moderne et dangereux (que dans le premier volet).
Tron L'Héritage est réalisé par Joseph Kosinski d'après un scénario d'Eddie Kitsis et Adam Horowitz. Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner, James Frain, Beau Garrett et Michael Sheen en sont les acteurs principaux. Tron Legacy sortira en France le 9 février 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.