Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Alexandre Aja travaille toujours sur l'adaptation de Cobra

Encore faut-il trouver des partenaires financiers...

Par Pierre-Eric Salard
31 janvier 2011 | Mis à jour 31 janvier 2011
Alexandre Aja travaille toujours sur l'adaptation de Cobra

L'été dernier, nous apprenions que le réalisateur Alexandra Aja (Piranha 3D, le remake de La Colline a des yeux) voulait faire une adaptation cinématographique du manga Cobra. Il annonçait vouloir transformer la saga futuriste en franchise, en prises de vues réelles et non en animation. Depuis Haute Tension en 2003, Aja s’est cantonné aux films d’horreur. Cobra lui permettrait de sortir du genre...


A l'occasion d'en entretien accordé à Libération, et reproduit sur Ecrans.fr, Alexandra Aja offre les dernières nouvelles du projet : « En ce moment, je travaille sur plusieurs projets dont un me tient particulièrement à cœur puisqu’il relève de la nostalgie de l’enfance. Il s’agit de l’adaptation de Cobra, le pirate de l’espace, d’après le manga japonais qui passait à la télé dans les années 80. Ça m’a autant marqué que la Guerre des étoiles. Je travaille avec Grégory Levasseur puisque nous regardions tous les épisodes ensemble et c’est pour nous une nouvelle étape de notre amitié. Nous avons donc acquis les droits et, en ce moment, nous écrivons le script. Cela nous paraît tellement facile et fluide que, paradoxalement, c’en est presque angoissant. Car c’est un projet énorme, bien plus important que tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, avec un budget sans doute de plus de 100 millions de dollars (73 millions d’euros). J’adorerais que cela puisse se faire, mais il faut que nous trouvions les partenaires ».

publicité

Amis producteurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Voici un synopsis de Cobra :
Dans un futur où des vaisseaux spatiaux commerciaux et des brigands sans pitié parcourent l’espace, Cobra est un célèbre pirate qui refuse de suite la Fédération des Galaxies Unies ou la Guilde des Pirates, ce qui fait de lui un des hommes les plus recherchés de l’espace. Alors qu’il tente de garder son identité secrète et d’échapper à ses poursuivants, Cobra fait équipe avec une chasseuse de primes sexy nommée Jane, qui cherche à retrouver ses sœurs et à décoder une carte au trésor tatouée sur leurs dos. Leur but est de trouver un trésor perdu sur Mars.


D’après Aja, Cobra n’est pas sans rappeler Han Solo ou Indiana Jones (malheureusement, Harrison Ford serait un peu trop âgé pour le rôle !). Le réalisateur avait précisé en août 2010 que le film devrait être tourné en 3D.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)