Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Dead Space 2 : Affrontez vos peurs dès aujourd'hui !

La très réussie suite est disponible sur Playstation 3, Xbox 360 et PC

Par Pierre-Eric Salard
27 janvier 2011 | Mis à jour 27 janvier 2011
Dead Space 2 : Affrontez vos peurs dès aujourd'hui !

L’horreur psychologique dans l’espace le plus reculé vous attend ! Visceral Games sort aujourd’hui le jeu d’action horrifique Dead Space 2. Les critiques semblent unanimes ; cette suite est plus réussie et encore plus effrayante que l'original (qui avait rencontre un succès en demi-teinte) ! Il s'agit d'un jeu à ne pas mettre dans toutes les mains... et pourtant, il se pourrait que Dead Space 2 soit d'ores et déjà l'un des meilleurs titres de l'année ! Que les amateurs du premier volet se rassurent : si des séquences d'action dignes de la série Uncharted animent le jeu, la peur est plus présente que jamais. Cardiaques s'abstenir ?

Dead Space 2 repousse les limites de l’action et de la peur. Se réveillant sur une immense cité construite sur une lune de Saturne, le héros Isaac Clarke se retrouve en pleine épidémie Necromorphe. Encerclé par les cris stridents et l’écho menaçant des créatures mortes-vivantes, Isaac se fraye un chemin à travers La Méduse...

« Nous sommes ravis de présenter les nouveaux chapitres de l’univers de Dead Space après des années d’attente », déclare Steve Papoutsis, producteur exécutif chez Visceral Games. « En développant Dead Space 2, nous avons vraiment pris en compte les retours des joueurs pour créer une suite plus riche et plus terrifiante. Je peux vous assurer que vous allez rester cloués à vos sièges, avec tous les nouveaux décors, les nouvelles armes, les commandes améliorées en apesanteur… et pour la première fois, vous pourrez jouer le rôle d’un Necromorph en multijoueur. Nous sommes donc vraiment impatients de savoir ce que les joueurs vont penser de ce nouveau volet ! ».

A l'occasion de cette sortie, Electronic Arts a publié une série de making of qui laissent la parole au réalisateur français Louis Leterrier (Le Choc Des Titans) :





Visceral Games en a profité pour annoncer Dead Space 2 : Severed, un tout nouveau contenu téléchargeable poursuivant l’histoire de Dead Space 2 avec deux épisodes jouables séparément en solo. Dead Space 2 : Severed marque le retour de Gabe Weller et Lexine Murdoch, les héros du jeu Dead Space Extraction (sorti sur Nintendo Wii). L’aventure de Weller et Lexine se déroule parallèlement à celle d’Isaac mais les joueurs incarneront cette fois Gabe Weller. Membre des équipes de sécurité de La Méduse, Weller doit repousser l’assaut Necromorphe tout en veillant à la survie de Lexine. Dead Space 2: Severed sera prochainement disponible sur le Xbox Live et sur PlayStation Network.

Notez que l’édition limitée de Dead Space 2 sur PlayStation3 inclut Dead Space Extraction, le préquel de la saga Dead Space, compatible avec la manette de détection de mouvements PlayStation Move.

Les joueurs vont également pouvoir se plonger dans les événements antérieurs à Dead Space 2 grâce à Dead Space sur iPhone, iPad et iPod touch. En étroite collaboration avec Visceral Games, le studio de développement EA Mobile IronMonkey Studios a créé une expérience unique à destination des joueurs sur iOS. Avec des dialogues intégralement enregistrés, une musique orchestrale et des bruitages réalistes, les joueurs peuvent s’immerger dans le monde de Dead Space et en ressentir tous les dangers...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)