Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Sony aime Elysium

Le développement du prochain film de Neil Blomkamp (District 9) est en bonne voie

Par Pierre-Eric Salard
24 janvier 2011 | Mis à jour 24 janvier 2011
Sony aime Elysium

Selon Dealine et Slashfilm, Sony Pictures aurait parié sur le prochain film du talentueux réalisateur de District 9. Neil Blomkamp avait récemment rendez-vous avec les dirigeants de plusieurs studios afin de leur présenter des recherches artistiques liées au film, mais les cadres de Sony se seraient montrés immédiatement intéressés. Selon certaines rumeurs, le budget du film pourrait approcher les 120 millions de dollars. Rappelons que District 9 avait récolté près de 211 millions de dollars à travers le monde malgré un budget de 35 millions. Le film avait été également nommé à l'Oscar du meilleur film...

publicité


Selon les mêmes sources, Elysium serait interdit aux moins de 18 ans, et l'intrigue se déroulera une centaine d'années dans le futur. Tout comme District 9, Elysium comportera une part sociale et politique. La pré-production pourrait débuter dès avril prochain, pour un début de tournage à Vancouver en juillet. La production déménagera ensuite pour Mexico. Et le film sortirait sur les écrans américains pour les fêtes de fin d'année de 2012, soit dans les mêmes eaux que Bilbo le Hobbit.  Mais attendons une confirmation officielle du studio avant de nous rejouir...


Jodie Foster
(Taxi Driver, Contact) a récemment rejoint Matt Damon et Sharlto Copley (District 9) au sein du casting d'Elysium.

Neill Blomkamp
avait évoqué son projet en juillet 2009 : « J'ai une idée de film de science-fiction qui me tient à cœur [...] Il s'agit d'une histoire totalement originale. Elle ne se déroulera pas sur Terre, mais sur une autre planète. En fait, il y aura deux planètes. Et ce sera très, très violent. J'imagine qu'en vous expliquant cela, vous pensez à tous les films de science-fiction qui existent, mais j'espère que ce film sera vraiment... différent. Le scénario vous réservera une surprise de taille, mais je ne vous dirai rien de plus ».

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)