Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La date de sortie des Blu-rays de la saga Star Wars

Et Star Tours 2 approche à la vitesse de la lumière...

Par Pierre-Eric Salard
22 janvier 2011 | Mis à jour 22 janvier 2011
La date de sortie des Blu-rays de la saga Star Wars

Vous n'avez rien prévu pour le 27 septembre prochain ? Cela tombe bien, puisque Lucasfilm a annoncé que les coffrets Blu-ray sortiront à cette date !


En août 2010, Lucasfilm avait profité de la convention Celebration V pour annoncer la sortie de la saga Star Wars en Blu-ray en 2011. Trois coffrets Blu-ray seront ainsi disponibles en septembre prochain : deux coffrets (50 euros environ) contenant trois disques (l'un concernant la trilogie classique, l'autre la prélogie). Les amateurs de l'une des trilogies auront donc le choix. Les fans se tourneront vers le coffret intégral (9 disques, 99,99 euros), qui proposera donc trois disques réservés aux bonus. Documentaires inédits, images d’archives, coulisses jamais vues auparavant, scènes supprimées ou alternatives, exploration des archives de Lucasfilm... Soit pas moins de trente heures de suppléments ! Les six films de la saga Star Wars seront ainsi réunis pour la première fois dans un véritable coffret collector.

publicité


En attendant, les fans de la saga pourront découvrir les nouveaux vols en Starspeeder proposés par l'attraction Star Tours 2.  Star Tours: The Adventures Continue sera inauguré le 10 mai 2011 au Disneyland californien, et le 20 mai dans le parc Hollywood Studios de Disneyworld, en Floride. On ne sait malheureusement pas encore quand l'attraction débarquera à Disneyland Paris.

Dans Star Tours, le public prenait place dans un StarSpeeder 3000 piloté par Rex un jeune RX-24. Mais les mauvaises manœuvres du pilote conduisait le vaisseau en plein milieu d’une bataille opposant l’Alliance Rebelle et l’Etoile de la mort, au lieu d’atterrir sur Endor. L’éternel premier voyage de Rex aura duré 20 ans, durant lesquels l'attraction n’aura pratiquement pas pris une ride. Mais que les padawans, chevaliers Jedi et autres Sith ne s'inquiètent pas. Star Wars sera de retour en grande force en mai 2011 dans une toute nouvelle attraction en 3D. Celle-ci prendra place dans une nacelle de course qui emmènera les spectateurs en plein cœur d’une course de Pods à Tatooine et entre les gratte-ciels de Coruscant.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)