Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Batman 3 : Bienvenue à Catwoman et Bane !

Deux nouveaux personnages feront leur apparition dans The Dark Knight Rises.

Par Emmanuel Beiramar
20 janvier 2011 | Mis à jour 20 janvier 2011
Batman 3 : Bienvenue à Catwoman et Bane !

Warner Bros. Pictures vient d'annoncer qu'Anne Hathaway (Alice au Pays des Merveilles) allait incarner Selina Kyle / Catwoman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Exit donc Keira Knightley (Pirates des Caraïbes), Jessica Biel (Blade : Trinity, Massacre à la tronçonneuse), Gemma Arterton, Kate Mara et Charlotte Riley qui étaient les autres actrices en lice pour le rôle.

Rappelons que le personnage de Catwoman a précédemment été interprété au cinéma par Halle Berry et Michelle Pfeiffer (sans oublier Lee Meriwether, Sofia Moran et Lotis Key dans les années 1960 et 1970).

Hathaway rejoint donc Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Michael Caine (Alfred Pennyworth), Gary Oldman (le commissaire Jim Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox) et Tom Hardy.

Ce dernier incarnera le redoutable Bane, le seul super-vilain a avoir réellement vaincu Batman :

publicité


Bane a passé son enfance à purger la sentence d'emprisonnement à vie contractée par son père. N'ayant qu'un ourson en peluche comme ami, il dut s'habituer à survivre et à l'idée qu'il pourrait mourir dans une cellule de Pena Duro à Santa Prisca.

Il fut, à sa maturité, le cobaye d'une expérience militaire chimique qui consiste à infuser un venin dans le cortex cérébral humain pour décupler la force musculaire du patient ; l'armée voulant se servir de futurs super soldats. L'expérience se retourna rapidement contre ceux qui la conduisirent et Bane s'insurgea. Maintenant libre, il prit le chemin de Gotham puisqu'il avait entendu parler de Batman, un justicier que tous les criminels de Gotham redoutaient.

Bane sait qu'une attaque directe contre Batman était vouée à une défaite.

Alors, il détruit l'asile d'Arkham et laisse échapper tous les ennemis de Batman pour que celui-ci s'épuise physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane le confronta à même le manoir Wayne. S'ensuivit une violente bataille où Bane brisa le dos de l'homme chauve-souris, le paralysant du coup. Il devint, par la suite, le criminel en puissance régnant sans partage sur Gotham. Pourchassé par le remplaçant de Bruce Wayne dans le costume de Batman, Jean-Paul Valley. Cette situation l'amene à entrer en conflit avec d'autres criminels comme Killer Croc. Avec le temps, Jean-Paul devient mentalement instable, il se fabrique un costume de combat et réussit à vaincre Bane.

Bane aide Mercy, la garde du corps de Lex Luthor, à détruire tous les documents officiels sur les propriétés de Gotham pour que son employeur prenne le contrôle des terres de la ville. Bane a réussi à se passer du « venin » qui le rend surpuissant mais ne perd pas pour autant son impressionnante silhouette musclée (Source : Wikipedia).


The Dark Knight Rises, réalisé par Christopher Nolan d'après un scénario de lui-même, Jonathan Nolan et David S. Goyer, sortira aux Etats-Unis le 20 juillet 2012. 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)