Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Interview de Vincenzo Natali

Splice, de Vincenzo Natali, est disponible depuis quelques semaines en DVD et Blu-ray. Fantasy.fr vous propose une interview de son réalisateur.

Par Emmanuel Beiramar
12 janvier 2011 | Mis à jour 12 janvier 2011
Interview de Vincenzo Natali

Après l'interview vidéo de Delphine Chaneac, Fantasy.fr vous propose un entretien avec Vincenzo Natali, le réalisateur de Splice.

 

Le cinéaste nous parle de ses souvenirs d'enfance liées aux effets spéciaux avant de parler de ceux de Splice. Il évoque également les thèmes sulfureux de son film, de la difficulté de créer un monstre attirant, de l'évolution de la génétique... Le réalisateur parle également de l'un de ses projets : l'adaptation de I.G.H. de James Ballard.

publicité

 

Splice, écrit et réalisé par Vincenzo Natali, s’intéresse à Elsa et Clive (Sarah Polley et Adrien Brody), deux jeunes scientifiques qui ont décidé de faire passer leurs recherches avant de fonder une famille.

Les  deux chercheurs, qui ont orienté leurs travaux sur la génétique, espèrent créer de nouvelles espèces et supprimer les maladies en mélangeant l’ADN de plusieurs animaux. Très vite, ils sombrent dans l’illégalité, au point d’ajouter de l’ADN humain à leurs expériences. Une chimère, qu’ils appellent Dren (Delphine Chaneac), finit par naître et très rapidement la créature mi-humaine s’avère dangereuse. Ils décident alors de la cacher dans une ferme retirée de la civilisation. Alors que Dren grandit à vue d’œil, Elsa développe des instincts maternels. La croissance de la créature se faisant de plus en plus rapide, Clive commence à éprouver une certaine attirance envers la magnifique jeune femme qu’il a créée…

 

Splice est édité par Gaumont

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)