Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : Andy Serkis et Ian McKellen, c'est officiel

La présence d' Andy Serkis et Ian McKellen dans Bilbo le Hobbit (The Hobbit) a enfin été officiellement annoncée.

Par Emmanuel Beiramar
11 janvier 2011 | Mis à jour 11 janvier 2011
Bilbo le Hobbit : Andy Serkis et Ian McKellen, c'est officiel
Bilbo le Hobbit : Andy Serkis et Ian McKellen, c'est officiel

Warner Bros. , New Line et MGM viennent de diffuser un communiqué concernant le retour d'Andy Serkis (Gollum) dans Bilbo le Hobbit (The Hobbit) ; le communiqué confirme également la présence d'Elijah Wood (Frodon).

Peter Jackson a expliqué qu'il ne se voyait pas retourner en Terre du Milieu sans ces deux merveilleux acteurs : « Nous avons commencé ce voyage ensemble il y a 10 ans et retravailler avec Elijah et Andy ne pouvais me rendre plus heureux. »

Peu après la diffusion du communiqué de presse, The Hollywood Reporter a confirmé que l'acteur Ian McKellen (Gandalf) venait de signer son contrat pour jouer dans Bilbo le Hobbit.

McKellen, 71 ans, en a profité pour mettre à jour son site officiel. Dans son message, il revient sur les diverses aventures de Bilbo (report de la production, changement de réalisateur, rumeur de tournage ailleurs qu'en Nouvelle-Zélande...). Il y évoque aussi la possibilité qu'il y avait pour qu'il ne reprenne pas le rôle de Gandalf : Ne valait-il mieux pas pour lui de jouer un nouveau rôle, de participer à une nouvelle pièce plutôt que de reprendre un rôle qu'il a tenu sur plusieurs films ? Gandalf ne pouvait-il pas être jouer par quelqu'un d'autre ? « Après tout, qui se soucie de savoir que Michael Gambon n'est pas le premier à avoir incarner Dumbledore ? », donne t-il comme exemple.

L'acteur a finalement signer son contrat. McKellen sera présent durant les 18 mois de tournage durant lesquels il aura de longs pauses pour s'occuper d'autres projets.

Les médias s'attendent désormais à ce que d'autres acteurs du Seigneur des Anneaux signent pour jouer dans Bilbo le Hobbit. Parmi les derniers cités, on retrouve Christopher Lee (Saroumane) et Ian Holm (Bilbo Sacquet âgé).

publicité

 

Bilbo le Hobbit sera adapté en deux parties par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro. Les deux films seront coproduits par New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM ; New Line gérant la production à proprement dite.

Peter Jackson, Fran Walsh et Carolynne Cunningham occuperont les postes de producteurs sur le projet. Phillipa Boyens en sera la co-productrice et Ken Kamins en sera le producteur délégué

Les deux longs-métrages seront tournés en Digital 3-D, la technologie utilisée sur Avatar de James Cameron.

Bilbo le Hobbit, Partie 1 sortira en décembre 2012. Bilbo le Hobbit, Partie 2 sortira en décembre 2013. 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)