Interviewé à l’occasion de la sortie du Dernier des Templiers, Ron Perlman a dit quelques mots sur Les Montagnes hallucinées et Hellboy 3.
Io9 a posé quelques questions à Ron Perlman à propos de deux des multiples projets de Guillermo del Toro.
Concernant Les Montagnes hallucinées (At The Mountains of Madness), l’acteur explique que son personnage, qui n’apparaît pas dans le texte de H.P. Lovecraft, est un homme qui a passé toute sa vie avec ses chiens de traîneau. : « J’incarne un type dur parmi tous ces scientifiques. Je contraste avec tout ce monde profondément intellectuel […]. C’est un beau rôle […] Je botte quelques derrières. J’espère que nous aurons une chance de le faire. »
Perlman ajoute que le film n'a pas encore été officiellement annoncé : « Je fais cette série télé [Sons of Anarchy], je dois donc vérifier le planning du film, si cela doit se faire. »
A propos de Hellboy 3, Perlman avoue qu’il aimerait le faire : « Tout ce que vous avez à faire est de convaincre Guillermo de dire oui. » Une réponse similaire à celle qu’aurait eue le réalisateur : « Ouais, je le blâme, il me blâme […] le tournage de Hellboy 2 a été très difficile. Nous en sommes ressortis épuisés. Mais beaucoup de temps a passé, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts […] de simplement connaître son idée pour le troisième film et de savoir combien il sera épique et grandiose, je me dis qu’il faut qu’on le fasse. »
Concernant l’idée du troisième Hellboy, l’acteur précise : « La seule chose que je peux partager avec vous c'est que nous avons ce démon […] qui a été invoqué sur Terre pour détruire l’humanité. »
Le troisième film devrait s’intéresser au combat intérieur que mène Hellboy : sa nature démoniaque contre les valeurs que lui a enseignées son père adoptif (John Hurt).
Il sera aussi question des jumeaux de Liz et Hellboy : « Vous ne savez pas ce que ces deux enfants vont être. Vont-ils être plutôt humains ? Vont-ils être plutôt démons ? Vont-ils être une combinaison des deux ? »
Selon l’acteur, il serait vraiment dommage, pour les deux premiers films, de ne pas avoir une conclusion : « Tout sera résolu, toutes ces questions ouvertes auront enfin leurs réponses. Je ne sais pas comment, il ne m'a pas donné les détails. Mais c'est la toile de fond. »
Hellboy, sortir en 2004, avait rapporté 99,3 millions de dollars pour un budget de 66 millions. Hellboy 2, sorti en 2008, avait récolté 160, 3 millions pour un budget de 85 millions.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.