Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tron Uprising : Des infos sur la série

Un dessin animé en plein milieu de Tron.

Par Damien Izabelle
27 décembre 2010 | Mis à jour 27 décembre 2010
Tron Uprising : Des infos sur la série

On a enfin des infos sur le nouveau dessin animé Tron Uprising.

Dans une interview avec Box Office Magazine, Adam Horowitz (co-scénariste de Tron: Legacy) annonçait qu’ils prenaient les choses « très au sérieux » et a révélé que la série se déroulera durant les événements de Tron : « L’anime se déroulera quand Flynn est en lieu sûr. C’est à partir du moment où Clu prend le contrôle du réseau jusqu’au moment où Sam arrive. Donc si vous vous demandez à quoi ressemble le réseau avant ça, regardez la série. »

publicité


Il avait auparavant été annoncé qu’un personnage nommé Beck (dont Elijah Wood fera la voix) dirigerait une insurrection contre le Réseau. Mais d’après Horowitz, ce n’est pas tout. La série sera l’occasion de résoudre de nombreux points obscurs et d’explorer des histoires qu’ils n’avaient pas pu aborder dans le film : « Pour vous donner un exemple, quand on est dans le club End of Line, on rencontre Castor pour la première fois et il se fait harceler par un des clients demandant une audience avec Zuse. Son nom est Bartik, et on a développé toute son histoire, ainsi que celle de Hopper, le mec avec qui il traîne. C’est comme si, durant toutes les années où on a développé ce film, on avait créé toute cette mythologie et toutes ces histoires. Est-ce qu’on avait le temps de faire l’histoire de Bartik ? Non. Mais désormais, peut-être que son histoire sera dans la série animée. Il a une grosse cicatrice sur le visage. Je veux savoir comment il l’a eue. On ne pouvait pas créer un mec avec une cicatrice sans savoir comment il l’avait obtenue. On espère que ça ajoutera de la profondeur au film. »


Horowitz concluait : « Notre intention est de faire quelque chose de plus qu’une simple exploitation de franchise. On prend Tron très au sérieux. En tant qu’écrivains, on a essayé d’avoir une raison pour tout ce qui se passait, mais on n’avait que deux heures de film. Donc on espère pouvoir remplir les blancs d’une manière amusante et intéressante. »

 

Prévue pour l'été 2012, Tron Uprising sera produite et réalisée par Charlie Bean (Samurai Jack). Les scénaristes de Tron L'Héritage, Edward Kitsis et Adam Horowitz, seront producteurs consultants. Le casting vocal sera notamment composé par Elijah Wood, Emmanuelle Chriqui, Mandy Moore, Paul Reubens, Nate Corddry et Lance Henriksen. Bruce Boxleitner reprendra le rôle de Tron.

Créée par Disney TV Animation, cette série animée se concentrera sur un personnage nommé Beck (doublé par Elijah Wood), qui mènera une révolution dans l'univers virtuel de Tron. « Ce show sera le point culminant de la collaboration entre Disney Television Animation et Walt Disney Pictures », déclare Gary Marsh, responsable de Disney Channels Worldwide. « Les rêves des enfants vont prendre vie, en particulier ceux des garçons ! Cette nouvelle série sera d'une grand qualité... »

 

Tron L'Héritage (Tron Legacy) est une aventure en 3D relief (et Imax 3D) se déroulant dans un "monde numérique inédit". Sam Flynn (Garrett Hedlund), informaticien émérite et fils de Kevin Flynn (Jeff Bridges), part sur les traces de son père et se retrouve propulsé dans le monde virtuel, rempli de programmes inquiétants et de jeux de gladiateurs, où se trouve son père depuis 25 ans. En compagnie de la loyale confidente de Kevin (Olivia Wilde), le père et le fils embarquent pour un voyage sans retour dans l'univers virtuel, qui est devenu bien plus moderne et dangereux (que dans le premier volet).


Tron L'Héritage est réalisé par Joseph Kosinski d'après un scénario d'Eddie Kitsis et Adam Horowitz. Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner, James Frain, Beau Garrett et Michael Sheen en sont les acteurs principaux. Tron Legacy sortira en France le 9 février 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)