N.K. Jemisin vient de signer une nouvelle série chez Orbit UK.
N.K. Jemisin, l'auteur des Cent Mille Royaumes (The Hundred Thousand Kingdoms), vient d'annoncer sur son blog (billet découvert via OrbitBooks.fr) qu'elle venait de signer une nouvelle série chez Orbit UK.
La série s’intitule Dreamblood et elle est composée de deux tomes : Reaper et Conqueror. Elle est en partie inspirée de l'Ancienne Egypte et de la théorie de Freud concernant l'analyse des rêves. En voici une présentation :
Dans la ville-état de Gujaareh, la paix est la seule loi. Le long de ses rues en pierre, où le temps est marqué par les débordements de la rivière, il n'y a pas de crime ou de violence. Dans les ombres colorées de la ville, les prêtres de la déesse-du-rêve récoltent la puissance sauvage née des esprits endormis ; sorte de magie qu'ils utilisent pour guérir, apaiser ... et de tuer.
Mais lorsque la corruption fleurit au cœur du grand temple de Gujaareh, Ehiru - le plus célèbre des collecteurs de la ville - ne peut pas s'en débarasser seul. Avec l'aide de son apprenti et une belle espionne étrangère, il va devoir déjouer un complot dont les racines prennent naissance dans son propre passé. Et pour éviter qu'une magie interdite et mortelle ne se déchaîne, il va devoir vaincre l'ennemi le plus terrifiant qu'un Collecteur puisse avoir : le faucheur.
Les tomes de Dreamblood seront publiés en anglais à un mois d'intervalle, en juillet et août 2012. Le troisième tome de la Trilogie de L'Héritage, Kingdom of Gods, sera quant à lui disponible en VO en octobre 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.