Guillermo del Toro évoque l’avenir de l’adaptation cinématographique des Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness) .
Lors d’un entretien accordé à 24 Frames, Guillermo del Toro a expliqué qu’il était très impliqué dans le projet et que ce dernier allait de l’avant. Le réalisateur mexicain a révélé qu’il avait eu une réunion avec les cadres d’Universal pour présenter son film. Il a également ajouté que le scénario était achevé.
Cela n’empêchera pas quelques modifications ultérieures de l’histoire, surtout que James Cameron, qui occupe le poste de producteur, a repéré une énorme incohérence dans l’histoire. : « Cela fait 35 ans que je pense à cette histoire et il a remarqué quelque chose que je n’avais même pas vu », a commenté Guillermo del Toro.
Les Montagnes hallucinées est une nouvelle écrite par H. P. Lovecraft au début de 1931. Publiée en 1936 dans le magazine Astounding Stories, elle suit une expédition en antarctique qui met au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...
Le tournage de l'adaptation pourrait démarrer cet été, voire début juin si tout se passe bien.
Ron Perlman, acteur fétiche du cinéaste qui aurait dû incarner Beorn dans l’adaptation de Bilbo le Hobbit, pourrait y tenir l’un des rôles, à condition que son emploi du temps le lui permette.
En bonus : une illustration de Marc Simonetti inspirée de l'histoire de HPL.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.