Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pirates des Caraïbes 4 : Date, homosexualité et Hugh Jackman

Hop ! Tout ça dans le même bateau (de pirates bien sûr) !

Par Emmanuel Beiramar
2 décembre 2010 | Mis à jour 2 décembre 2010
Pirates des Caraïbes 4 : Date, homosexualité et Hugh Jackman

Walt Disney Pictures vient d’annoncer que la première bande-annonce de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) sera disponible en ligne le 13 décembre à partir de 13h (heure légale de la côte ouest de l'Amérique du Nord) soit 21h en France.
La bande-annonce sera également projetée au cinéma avant Tron L’Héritage (Tron Legacy) en Amérique du Nord.

Après avoir parlé du futur, parlons un peu du passé. Le scénariste Stuart Beattie a révélé qu’il avait en tête l’acteur Hugh Jackman pour le rôle de Jack Sparrow quand il écrivait l’histoire du premier épisode de Pirates des Caraïbes. Mais l’acteur qui allait devenir célèbre en incarnant Wolverine dans la saga X-Men n’étant pas assez connu, Disney avait préféré engager Johnny Depp.

Les responsables du studio ont ensuite regretté leur choix durant toute la production du film : ils trouvaient que non seulement Depp en faisait trop niveau gestuel mais en plus, ils se demandaient si le personnage de Jack n’était pas gay. Depp leur avait alors simplement répondu : "Comment, vous ne savez pas que tous mes personnages sont gays ?"
Il est probable que les cadres du studio de l’époque ont pu se décrisper une fois que le film s'est avéré très rentable.

publicité

 

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, est réalisé par Rob Marshall d'après un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio vaguement inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. Le film est interprété par Johnny Depp, Geoffrey Rush, Penélope Cruz, Ian McShane, Kevin R. McNally, Stephen Graham, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Claflin, Yuki Matsuzaki, Keith Richards, Richard Griffiths et Gemma Ward.

Le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes sortira aux États-Unis le 20 mai et en France le 18 mai 2011. Il sera projeté en 3D relief dans les salles équipées. 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)