Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Microsoft veut son film Halo

Un jour ou l'autre...

Par Pierre-Eric Salard
1 décembre 2010 | Mis à jour 1 décembre 2010
Microsoft veut son film Halo

Les précédents tentatives d'adaptation de la franchise, développées par Universal Pictures et 20th Century Fox, avaient sombré dans l'oubli (avec pourtant Peter Jackson à la production et Neil "District 9" Blomkamp à la réalisation !).

Pourtant, il y a un mois, Vulture annonçait que DreamWorks Pictures s'apprêtait à relever le défi, Steven Spielberg n'ayant pas caché son intérêt pour le projet... Notons qu'Universal Pictures avait précédemment investi douze millions de dollars dans la pré-production de sa version. Afin d'éviter le remboursement de cette somme, Dreamworks prévoit de réinitialiser le développement du film et de tirer l'histoire des livres Halo – et non des jeux vidéo eux-mêmes ! Mais ce projet verra-t-il le jour ?

Franck O'Connor, responsable de la franchise Halo chez Microsoft, est certain que le film se fera, tôt ou tard. "Nous n'en avons pas besoin mais nous aimerions voir un film". Il en a profité pour expliquer les raisons de cette arlésienne : les studios hollywoodiens aimeraient pouvoir faire du profit sur les produits dérivés de la franchise. Or les droits de cette dernière appartiennent à Microsoft ! Il faudrait donc que des armées d'avocats trouvent un terrain d'entente...

"Nous aimerions également développer une série télévisée Halo", ajoute Frank O'Connor. "Regardez ce que HBO a fait avec Band of Brothers ou Rome ! L'univers d'Halo pourrait se prêter au jeu de la télévision..." Avec les moyens financiers adéquats, assurément !


En septembre, Frank O'Connor avait révélé que Microsoft travaillait encore sur les scénarii de Halo écrits par Stuart Beattie, Alex Garland, D.B. Weiss et Josh Olson. « Nous avons toujours envie de faire un excellent film Halo » avait-t-il expliqué. « Nous avons créé une quantité astronomique de documents pour aider à la création d'un long-métrage. Nous avons une idée très précise de l'histoire que nous souhaitons raconter, mais nous ne bougerons pas tant que nous n'aurons pas une excellente raison de le faire. Nous ne sommes pas particulièrement pressés. » Le film devrait raconter une histoire indépendante ; il ne s'agira pas d'une relecture du jeu vidéo.

Selon le scénariste Stuart Beattie, qui a écrit son scénario en s'inspirant du roman Halo: The Fall of Reach, l'objectif serait de tourner une trilogie.

Rappelons que le dernier jeu en date de la franchise Halo Reach, qui est lui-aussi tiré du roman The Fall of Reach, est sorti sur Xbox 360 le 14 septembre en France... et a récolté 200 millions de dollars à travers le monde en une journée !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)