Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tron L'Héritage : Entretien avec l'acteur James Frain

De True Blood à Tron, les rôles de méchants lui collent à la peau...

Par Pierre-Eric Salard
25 novembre 2010 | Mis à jour 25 novembre 2010
Tron L'Héritage : Entretien avec l'acteur James Frain

L’un des comédiens de la série True Blood, James Frain, que l’on retrouvera bientôt dans un rôle de méchant dans la série de superhéros The Cape, incarne Jarvis, l’acolyte de Clu 2.0, le maître de l’univers virtuel de Tron L'Héritage


Rencontre entre James Frain et Pascal Pinteau d'
Effets-Speciaux.info :

Parlez-nous de votre personnage, Jarvis…

Jarvis est le bras droit de Clu 2.0, le programme qui est l’alter-ego virtuel de Kevin Flynn. On pourrait dire que je suis l’assistant du type le plus redoutable de cet univers. Je suis aussi le chef de sa police secrète. Mais malheureusement, je suis aussi tellement inefficace que je passe le plus clair de mon temps à éviter d’être tué, à cause d’erreurs flagrantes que j’ai commises ! (rires) De ce fait, c’était vraiment un rôle très amusant à jouer, un rôle qui m’a immédiatement attiré et qui m’a donné envie de participer à ce projet. Sans même parler du fait que le film était la suite d’un de mes films-cultes, TRON !

Comment Joseph Kosinski vous a t’il décrit sa vision du film, et sa vision de votre personnage ?

Il m’a décrit le film essentiellement en me montrant les dessins préparatoires et la superbe bande-demo qu’il avait réalisée. J’ai beaucoup aimé sa manière de moderniser le monde de TRON en employant un design sobre et élégant. Et l’histoire est très intéressante. En ce qui concerne mon personnage, tout était déjà contenu dans le script. Mais dès que j’avais une question, Joseph me répondait toujours très clairement. Il savait exactement quel était le potentiel de Jarvis en tant que personnage, et avait beaucoup d’idées sur la meilleure manière de le faire intervenir. De ce fait, interpréter ce rôle a été toujours agréable, malgré les quelques contraintes techniques du tournage.

A propos de contraintes, votre costume était-il facile à porter ?

Comme tous mes collègues acteurs, je portais un costume très ajusté, superbement bien fait, mais un peu fragile. Il fallait garder cela en tête pendant que nous jouions, et aussi pendant les pauses entre deux plans. Comme les costumes sont très tendus sur le corps, et décorés avec des volumes en mousse de latex, nous ne pouvions pas nous asseoir sans risquer de les abîmer. Il fallait protéger aussi les branchements électriques des bandes lumineuses. Du coup, la production avait prévu des supports sur lesquels nous pouvions nous reposer en position semi-inclinée. C’était un spectacle un peu étrange de nous voir attendre comme cela, comme si nous étions des mannequins entreposés contre un mur, que l’on s’apprêtait à transporter ailleurs ! (rires)

Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur notre site partenaire Effets-Speciaux.info.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)