Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter : David Yates parle de l’adaptation des Contes de Beedle le Barde

David Yates, réalisateur des quatre derniers Harry Potter, a évoqué le cas de la possible adaptation des Contes de Beedle le Barde lors d’un échange avec des fans sur Facebook et Twitter.

Par Emmanuel Beiramar
23 novembre 2010 | Mis à jour 23 novembre 2010
Harry Potter : David Yates parle de l’adaptation des Contes de Beedle le Barde

Alors qu’il travaille sur Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2) , David Yates n’oublie pas non plus d’assurer la promotion de Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1). La preuve avec cet échange entre lui et des utilisateurs de Facebook et Twitter.
L’un d’eux a demandé s’il y avait une chance que Les Contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard) de J.K. Rowling soit un jour adapté.

publicité


David Yates a répondu :


« Oh, Waouh, c'est une idée excellente. Je pense que c'est une idée vraiment sensationnelle. Je pense que Jo' devrait donner sa bénédiction à ce projet, et je suis même sûr qu’il en a déjà été question au sein du studio [NDLR : Cinemablend avait évoqué le sujet en décembre 2008]. Honnêtement, en ce moment, je me concentre sur la finalisation de la Partie 2. Je prendrai ensuite une pause. Je vais avoir besoin de m’éloigner un peu des univers magiques car cela fait cinq ans et demi que je m’y consacre. Je vais donc probablement m’intéresser à quelque chose de totalement différent tout de suite après. »

Les Contes de Beedle le Barde est le recueil de contes de sorciers que le Professeur Dumbledore a légué par testament à Hermione et qui, dans le septième et ultime volume, Harry Potter et les Reliques de la Mort, recèle des indices indispensables à la destruction des horcruxes de Lord Voldemort par Harry. Il comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères (The Tale of the Three Brothers ; où l'on découvre le récit de trois frères qui se voient accorder un voeu chacun par la Mort). Les quatre autres sont : Le Sorcier et la Marmite sauteuse (The Wizard and the Hopping Pot ; l'histoire d'un fils de magicien qui hérite d'une marmite dotée d'un pied), La Fontaine de la Bonne Fortune (The Fountain of Fair Fortune ; dont le sujet est une fontaine qui résout tous les problèmes des personnes qui s'y baignent), Le Sorcier au coeur velu  (The Warlock’s Hairy Heart ; à propos d'un sorcier qui utilise la magie noire pour ne jamais tomber amoureux) et Babbitty Lapina et la souche qui gloussait (Babbitty Rabbitty and her Cackling Stump ; qui raconte l'histoire d'un roi qui voulait garder toute la magie pour lui tout seul mais qui est contrecarré par une souche qui glousse).

 

La sortie mondiale de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 est prévue le 24 novembre 2010, la deuxième partie sortira en juillet 2011. 

 

 

Dans le cadre de notre partenariat avec le festival Zone Franche, voici le code du jour : Epinal. Il vous sera utile sur la page Facebook de la manifestation si vous souhaitez gagner une affiche.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)