Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Jon Favreau tournera John Carter of Mars

L’adaptation de la série d’aventures SF d’Edgar Rice Burroughs (Tarzan, Pellucidar) sera finalement dirigée par le réalisateur d’Elfe et Zathura.

Par Emmanuel Beiramar
6 octobre 2005 | Mis à jour 26 septembre 2008
Jon Favreau tournera John Carter of Mars

John Carter, un officier de Virginie ayant combattu pendant la Guerre de Sécession, se cache dans une grotte pour échapper à des indiens Apaches. Pris de somnolence, l’homme s’écroule et se retrouve transporté, via un passage temporel, sur la planète Barsoom (Mars) où il est fait prisonnier par des géants verts (Ne riez pas !!!).

Burroughs écrivit onze tomes des fabuleuses aventures de Carter et la plupart ont été reproduites sous forme de comics. De quoi faire une belle franchise si le premier film plait au public. Le studio Alphaville n’en espère pas moins… à condition que l’adaptation voit enfin le jour puisque trois noms ont déjà été annoncés pour prendre en les commandes.

Robert Rodriguez fut un temps pressenti pour diriger John Carter on Mars. Mais après avoir quitté la DGA (Directors Guild of America) qui ne voulait pas voir le nom de deux réalisateurs sur un même film (Rodriguez et Miller sur Sin City), le mexicain dut se désister.
Vint ensuite Kerry Conrad, remarqué pour son Capitaine Sky et le monde de demain qui fut finalement écarté au profit de Favreau.

Le réalisateur est habitué aux effets spéciaux et semble avoir les faveurs des grands studios (Zathura est produit par Sony et Elfe par New Line). Espérons que cela sera suffisant pour rendre hommage au souffle épique des récits de Burroughs.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)