Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter : Un début record pour Les Reliques de la Mort, Partie 1!

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1) survole le box-office mondial.

Par Emmanuel Beiramar
22 novembre 2010 | Mis à jour 22 novembre 2010
Harry Potter : Un début record pour Les Reliques de la Mort, Partie 1!

L'avant-dernier film de la série Harry Potter a récolté 330,1 millions de dollars dans le monde au cours de son premier week-end d'exploitation. Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1) a engrangé 125,1 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis (dont 61 millions le jour de sa sortie) et 205 millions dans 54 autres pays.

Aux Etats-Unis, le septième film dépasse de 22% la performance de Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter and The Order of Phenix) et ses 102,6 millions de dollars.

Toujours au pays de l'Oncle Sam,  Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 obtient la sixième place dans la liste des meilleurs démarrages. Il suit The Dark Knight, Spider-Man 3, Twlight – Chapitre 2 : Tentation (The Twilight Saga: New Moon), Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit (Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest) et Iron Man 2.

Le film a battu le record du meilleur week-end pour un film en Grande-Bretagne avec 17,5 millions de livres (28 millions de dollars) ainsi que celui du meilleur week-end d'ouverture de la série en Australie (15 millions de dollars) et en Russie (12 millions).

L'IMAX est également concerné : Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 a battu le record d'ouverture pour un film dans les salles IMAX avec un total de 16,6 millions de dollars récoltés durant le week-end.

Pas mal pour un film qui ne sort pas en 3D et dont le prix d'une place n'est pas majorée.

Pour le moment, les six premiers Harry Potter ont récolté  un total de 5,4 milliards de dollars dans le monde.

publicité

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort, réalisé par David Yates, est interprété par Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Tom Felton, Ralph Fiennes, Brendan Gleeson, Richard Griffiths, John Hurt, Jason Isaacs, Helen McCrory, Bill Nighy, Miranda Richardson, Alan Rickman, Maggie Smith, Timothy Spall, Imelda Staunton, David Thewlis, Julie Walters ou encore Bonnie Wright.

La sortie mondiale de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 est prévue le 24 novembre 2010, la deuxième partie sortira en juillet 2011. 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)