Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Diablo 3 envahira-t-il les consoles de salon ?

Avec les studios Blizzard, rien n'est impossible...

Par Pierre-Eric Salard
16 novembre 2010 | Mis à jour 16 novembre 2010
Diablo 3 envahira-t-il les consoles de salon ?

A l'instar de ses prédécesseurs, le troisième volet de Diablo sortira sur PC. Mais il n'est pas impossible que le futur succès (assuré) de Blizzard Entertainment débarque également sur Xbox 360 et Playstation 3 !

Dès août 2009, Geoff Keighley de GameTrailers annonçait que le directeur de Blizzard Paul Sams discutait de cette possibilité avec Microsoft et Sony ! « Pour chaque jeu, nous discutons en interne des différentes plateformes qui pourraient le recevoir », précise le président de Blizzard, Mike Morhaime. « Lorsque la production de Diablo III sera bien avancée, nous y réfléchirons. Je pense que ce type de jeu fonctionne bien sur consoles de salon ».

Quinze mois plus tard, le développement de Diablo 3 a bien avancé... Et voilà que Blizzard poste des offres d'emploi qui laissent supposer que le jeu sera, à terme, bel et bien adapté sur consoles de salon ! Ce que ne cache pas un communique de presse du studio : « Nous explorons un concept en rapport avec la franchise Diablo, à destination du marché des consoles. Notez qu'il ne s'agit cependant pas d'une annonce officielle  pour une conversion du jeu. Pour l'instant, nous nous concentrons sur les versions PC et Mac ».

publicité


Diablo 3 sortira sur PC à une date indéterminée :

Deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l'humanité à leur volonté impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore. Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant des indices pour vaincre le réveil du Mal, un sinistre présage embrasé venu des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Ce feu tombé des nues ravive un mal ancestral et annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)