Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'actualité française de Ben Templesmith

Au programme : deux sorties récentes, une série en 2011 et une exposition jusqu'au 27 novembre.

Par Emmanuel Beiramar
10 novembre 2010 | Mis à jour 10 novembre 2010
L'actualité française de Ben Templesmith
L'actualité française de Ben Templesmith

À l'occasion de la sortie du troisième tome de la série Wormwood (Delcourt), la galerie Daniel Maghen a le plaisir d'accueillir Ben Templesmith le temps d'une exposition :


Passionné par le Fantastique et les histoires un brin décalé, Templesmith s'impose comme un auteur incontournable du comics américain. Après des débuts remarqués sur Hellspawn, il développe et peaufine son style graphique original sur des séries phares telles que 30 jours de nuit (scénario Neils), Fell (scénario Ellis) … Nommé quatre ans de suite aux Eisner Awards, il obtient en 2008 l'International Horror Guild pour sa série Wormwood.

Cette exposition présentera bon nombre d'illustrations, de covers, de planches N&B et couleurs de ses séries publiées en France et aux States. Ce talentueux artiste, aux allures de dandy, nous émerveille et nous régale de ses atmosphères amusantes et déjantées.

À noter que cette exposition marquera l'ouverture officielle de la galerie aux auteurs de comics américains. Vous pourrez ainsi découvrir les originaux d'Olivier Coipel sur sa série Siège, Eric Powell avec The Goon, Duncan Fegredo pour Hellboy, Terry Dodson et ses Uncanny Xmen, Eric Canete pour IronMan ainsi que Luke Cage, Andrew Pepoy pour Jack of Fables, Greg Tocchini avec Last Days of American Crime ...

Daniel Maghen et Ben Templesmith sont heureux de vous convier au vernissage le jeudi 18 novembre à partir de 19h.

publicité


WormWood tome 3 - L’invasion des tentacules est disponible aux éditions Delcourt depuis deux semaines :


Alors que Wormwood pensait enfin savourer une pinte de bière sans se soucier de l’imminence d’une quelconque fin du monde, la Confrérie des Calamari s’invite sur Terre avec la ferme intention de lui faire payer ses outrages passés. Toujours flanqués de ses compagnons d’infortune, Wormwood aura fort à faire pour renvoyer ses ennemis d’où ils viennent… ou les accompagner.


En septembre dernier paraissait 30 Jours de nuit tome 5 - Neige écarlate, écrit, illustré et mis en couleurs par Templesmith :


1941, l'opération menée par Hitler sur le front de l'Est a échoué et prolonge la guerre. Alors que l'hiver fait rage, l'attaché militaire Keating a pour mission d'assurer l'acheminement de l'aide alliée aux troupes de Staline et, éventuellement, de survivre à cette guerre. Mais un danger plus grand que les Nazis se meut dans le blizzard meurtrier... Un éclairage historique sur cette saga incontournable.
 

Ben Templesmith est également le co-créateur de la série Choker, qui paraîtra en 2011 chez Delcourt.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)