Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Fredrik Malmberg est satisfait du film

Fredrik Malmberg a annoncé qu'il était content d'avoir produit Conan avec des studios indépendants.

Par Emmanuel Beiramar
9 novembre 2010 | Mis à jour 9 novembre 2010
Conan : Fredrik Malmberg est satisfait du film

Dans l'article de Deadline consacré au développement hasardeux de Dune au sein de Paramount Pictures, il est également question du film Conan.

A l'instart de Richard P. Rubinstein et des ayant droits de Frank Herbert, Fredrik Malmberg, PDG de Paradox Entertainment, la société qui possèdent la plupart des droits de Robert E. Howard, a refusé de prolongé un contrat avec un grand studio hollywoodien.

Après avoir attendu sept ans que Warner Bros. Pictures sorte un nouveau Conan (durant lesquels se sont succédés les frères Wachowski, Robert Rodriguez et John Milius), Malmberg a préféré mettre aux enchères la franchise en 2007 pour finalement signer un contrat de 1 million de dollars par an avec Millennium Films. Trois ans plus, le film est en postproduction et est prévu pour sortir en août 2011.

« Je suis persuadé que c'était le bon choix », a-t-il expliqué. « Les studios font des films de plus en plus gros, et les enjeux sont tels qu'il devient difficile d'obtenir un feu vert. Si vous possédez une franchise, vous devez être fort sur les contrats et fort en tant que producteur [...] Après avoir attendu sept ans chez Warner, nous nous sommes tournés vers les indépendants qui sont impatients d'intégrer le domaine des franchises. Vous pouvez avoir plus d'influence dans le processus que vous en avez généralement avec un gros studio [...]. Le film aurait-il été plus grand chez Warner ? E parler rétrospectivement est toujours facile. Franchement, je suis heureux. Le film est superbe, ça a été le plus grand pari fait par Millennium sur un film, et Lionsgate est très motivé [...]. J'ai défendu Warner Bros aussi longtemps que je l'ai pu, mais j'ai dû reprendre mes droits, même si cela a été difficile. »
 

publicité

Conan est réalisé par Marcus Nispel d'après un scénario de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (Sahara) revu par Andrew Lobel et Sean Hood. Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang, Bob Sapp, Leo Howard, Ron Perlman, Rose McGowan et Saïd Taghmaoui en sont les principaux interprètes. Le film sortira en 3D aux Etats-Unis le 19 août 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)