Comme à son habitude, Gudule propose un grand nombre d’ouvrages. Mais l’automne 2010 marque aussi le retour d’Anne Duguël en tant qu’auteur.
Gudule a sorti plusieurs ouvrages jeunesse durant la rentrée :
Contes de chevaliers et de princesses, aux éditions Lito (contes illustrés par Princesse Camcam) ;
Un lutin à l’école, aux éditions Mijade (album pour les 5-7 ans illustré par Grégoire Mabire) ;
La princesse qui rêvait tout le temps, et autres contes de fées, aux éditions Mic-Mac (cinq contes illustrés par Amélie Thiébaud, à partir de 6 ans)
Le gondolier des ténèbres et autres contes de la peur, aux éditions Mic-Mac (cinq contes illustrés par Xavier Collette, à partir de 9 ans)
Le croqueur de lune, aux éditions Mijade (recueil de contes à partir de 9 ans)
Pauvres dragons ! aux éditions Glénat (album pour les 6-8 ans)
Concernant l’actualité de Gudule, signalons également l’adaptation en court-métrage du roman pour la jeunesse, Gare à la poupée Zarbie, par une école du Burkina-Faso. Ce court-métrage, intitulé Pas touche à Zonama est visible sur Youtube, le blog de l’auteur et sur le site des éditions Mic-Mac.
Sachez enfin que Gudule sera présente au salon du livre jeunesse de Montreuil, les 4 et 5 décembre. Elles y dédicacera plusieurs de ses ouvrages en présence des illustrateurs Amélie Thiébaud et Xavier Collette, au stand des éditions Mic-Mac.
Le mois d’octobre a été témoin du grand retour d’Anne Duguël avec Le petit jardin des fées, un roman angoissant pour adultes, paru aux éditions Mic-Mac. Anne Duguël n’avait pas écrit sous ce nom depuis dix ans, hormis comme anthologiste de deux recueils de nouvelles, parus aux éditions Malpertuis.
Selon l’auteur, Le petit jardin des fées renoue avec la tradition de Petite chanson dans la pénombre, Petit théâtre de brouillard et La petite fille aux araignées.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.