Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : Peter Jackson parle des choix du casting

Dans une interview, Peter Jackson révèle à EW que son choix de casting est aussi judicieux que celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux avec Viggo Mortensen en Aragorn et Orlando Bloom en Légolas.

Par Emmanuel Beiramar | Traduction : Grégory Bouet
28 octobre 2010 | Mis à jour 29 octobre 2010
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson parle des choix du casting

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Peter Jackson explique : « Même s'il ne mesure que 1m20, Thorin Oakenshield un héros dur à cuir et il n'a rien à envier à Légolas ou Aragorn dans les situations critiques.»

Il ajoute : « Dans les Terres du Milieu, la race naine est noble et sa culture comme son apparence la différencie bien des humains. C'est un plaisir de développer toutes ces cultures pour le film, et nous travaillons beaucoup plus sur les nains, que nous ne l'avons fait avec Gimli dans le Seigneur des Anneaux. Dans Bilbo le Hobbit, le groupe de 13 nains nous permet d'explorer différentes personnalités, en y ajoutant des costumes et du maquillage pour personnaliser chaque acteur. Richard [Armitage] est un excellent acteur avec une gamme de jeu très étendue. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lui confier Thorn. Cette collaboration demande que Richard nous donne toute sa présence, sa force et son émotion d'acteur... Et en échange, on va le transformer en nain ! »

publicité

 

Bilbo le Hobbit sera adapté en deux parties par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro basé sur le roman de J.R.R. Tolkien. Les deux films seront coproduits par New Line Cinema et MGM ; New Line gérant la production à proprement dite, Warner Bros Pictures se chargeant de distribuer le film sur le territoire nord-américain et MGM distribuant le film dans le reste du monde.

 

Le casting est pour le moment composé de Martin Freeman, Richard Armitage, Rob Kazinsky, Aidan Turner, Graham McTavish, John Callen, Stephen Hunter, Mark Hadlow et Peter Hambleton et Sylvester McCoy.

 

Bilbo le Hobbit, Partie 1 sortira en décembre 2012. Bilbo le Hobbit, Partie 2 sortira en décembre 2013.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)