Warner Bros. Pictures, New Line et MGM ont annoncé que le feu vert avait été donné à l'adaptation cinématographique du roman Bilbo le Hobbit (The Hobbit) de J.R.R. Tolkien.
Le roman de Tolkien, prélude au Seigneur des Anneaux, sera adapté en deux parties par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro.
Jackson réalisera deux films successivement, voire, très certainement, en même temps dans certains cas.
Les deux longs-métrages seront tournés en Digital 3-D, la technologie utilisée sur Avatar de James Cameron.
Bilbo le Hobbit (The Hobbit) sera coproduit par New Line Cinema et MGM ; New Line gérant la production à proprement dite, Warner Bros Pictures se chargeant de distribuer le film sur le territoire nord-américain et MGM distribuant le film dans le reste du monde.
Peter Jackson, Fran Walsh et Carolynne Cunningham occuperont les postes de producteurs sur le projet. Phillipa Boyens en sera la co-productrice et Ken Kamins en sera le producteur délégué.
Rappelons que la trilogie du Seigneur des Anneaux a récolté près de 3 milliards de dollars lors de son exploitation en salle. Le diptyque de Bilbo fera-t-il mieux ?
Côté casting, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. Les dernières en date annoncent James Nesbitt (Murphy’s Law) dans le rôle du nain Bofur et Martin Freeman dans celui de Bilbo.
Nul doute que les premières déclarations officielles concernant le casting du Hobbit arriveront très prochainement.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.