Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des nouvelles de The Walking Dead

La série TV s'émancipe et des romans sont prévus...

Par Pierre-Eric Salard
13 octobre 2010 | Mis à jour 13 octobre 2010
Des nouvelles de The Walking Dead

A l'occasion de la convention New York Comic Con, deux scènes de la première saison ont été diffusées. Les spectateurs ont pu découvrir que la série – si elle suit le déroulement des comics – s'émancipe sur de nombreux points. Des personnages inédits sont ainsi introduits...


La productrice de la série, Gale Anne Hurd, a révélé que Fox International supervise l'exploitation de The Walking Dead à travers le monde. La série sera diffusée dans pas moins de 120 pays ! Gageons que la France en fait partie...

publicité


Le showrunner Frank Darabont a ensuite avoué qu'il avait très hâte de s'attaquer au personnage de Michonne. « Elle traverse les ruines à l'aide de ses sabres, avec deux zombies en laisse ! », explique-t-il. « On se retrouve dans un western spaghetti (rires) ! »

Robert Kirkman
, le créateur des comics, avoue quant à lui que le Gouverneur (un infâme personnage qui apparaît un peu plus tard dans l'histoire) lui avait manqué. Apparaitra-t-il avant la fin de cette première saison ?  L'auteur ajoute également qu'il adore le fait que cette série s'attarde sur des personnages qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps...


Enfin, selon Publishers Marketplace, Robert Kirkman va co-écrire avec Jay Bonansinga, spécialiste des roman d'horreur, une trilogie The Walking Dead se déroulant dans le même univers. Elle sera publiée par Thomas Dunne Books.


Walking Dead
(The Walking Dead en VO) est publiée par Image Comics aux Etats-Unis et par les éditions Delcourt en France. Scénarisée par Robert Kirkman et illustrée par Tony Moore puis Charlie Adlard, la série débute avec Rick Grimes, un officiel de police qui se réveille d’un long coma pour découvrir que la Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître...


La série est produite par  Gale Anne Hurd (Terminator, Aliens, Armageddon, L'Incroyable Hulk) de Valhalla Motion Pictures, David Alpert de Circle of Confusion, Charles "Chic" Eglee (Dexter, The Shield, Dark Angel) et Jack LoGiudice (Sons of Anarchy). Robert Kirkman occupe le poste de producteur délégué. Frank Darabont (La Ligne Verte, The Mist...) supervise le développement de la série. Il a également réalisé le pilote et plusieurs épisodes.
 
The Walking Dead
est interprété par Andrew Lincoln (Rick Grimes), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes),  Chandler Riggs (Carl Grimes), Jon Bernthal (Shane Walsh), Steven Yeun (Glenn), Laurie Holden (Andrea), IronE Singleton (T-Dog) et Jeffrey DeMunn (Dale).
 
La série sera diffusée à partir du dimanche 31 octobre sur AMC.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)