La course de pods n'en sera que plus renversante...
Le mois dernier, Lucasfilm avait annoncé que les studios Fox distribueront de nouvelles versions 3D de la saga Star Wars à partir de 2012, année durant laquelle le film La Menace Fantôme sera diffusé au cinéma.
The Hollywood Reporter apporte une petite précision à cette information : la version relief de l'Episode 1 devrait sortir en février 2012 (aux Etats-Unis), vers la Saint-Valentin (histoire d'axer la promotion sur les débuts de la relation entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala ?).
George Lucas va superviser, à l'aide de son légendaire studio d'effets visuels Industrial Light & Magic, le processus de conversion. « Pour obtenir une excellente conversion 3D, il faut du temps... et la faire de la bonne manière », explique le superviseur des effets visuels John Knoll. « Il faut être très critique, et faire attention aux détails. Vous ne pouvez pas faire ce travail à toute vitesse ! Nous allons donc prendre notre temps, et utiliser toutes nos connaissances techniques et esthétiques... »
Si la conversion en relief de l'Episode 1 est couronnée de succès, les opus suivants sortiront en 3D sur un rythme annuel.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.