Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Dernières nouvelles des préquelles à Alien

Du bon, et du moins bon...

Par Pierre-Eric Salard
1 octobre 2010 | Mis à jour 1 octobre 2010
Dernières nouvelles des préquelles à Alien

A l'occasion d'un entretien accordé à CraveOnline, le directeur artistique Arthur Max (Seven, Panic Room, Robin des Bois et de nombreuses oeuvres de Ridley Scott) a décroché son téléphone aux studios Pinewood, en Angleterre, où il travaille déjà sur la pré-production des préquelles à Alien. Il y mentionne qu'il supervise déjà un petit département consacré aux recherches artistiques, et qu'il conçoit les designs de différents vaisseaux spatiaux... Il explique également que son travail est différent par rapport à celui qu'il exercerait sur une suite typique. "C'est une préquelle", précise-t-il. "Nous devons déconstruire les designs du film original. Nous devons imaginer ce qui se faisait avant les évènements d'Alien. Nous anticipons, ce qui est un défi intéressant ! Nous explorons les origines du mythe. D'où vient le vaisseau qui contenait les oeufs d'aliens ? C'est presque de l'archéologie ! Nous remontons le temps..."

La mauvaise nouvelle vient d'une rumeur – à prendre donc avec des pincettes de xénomorphes – rapportée par Script Flags. Selon les sources de ce site, les studios Fox et Ridley Scott auraient entamé une "dispute créative". Le réalisateur souhaiterait obtenir un budget de 250 millions de dollars afin que son film soit spectaculaire, et que ce dernier soit interdit aux mineurs (ce qui signifie qu'il ne lésinera pas sur la violence, et l'horreur). La Fox, bien entendu, ne veut pas lui confier un tel budget... et souhaite que le film puisse être vu à partir de quinze ans.

Insistons sur le fait qu'il s'agit pour l'instant d'une simple rumeur. 250 millions de dollars pour non pas deux, mais un film interdit aux mineurs, cela parait bien improbable. Mais qui vivra, n'entendra pas crier dans l'espace...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)