Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : La guerre entre P. Jackson et des syndicats d'acteurs

7 Unions, une alliance de sept syndicats d’acteurs, a demandé le boycott de Bilbo le Hobbit. Peter Jackson a bien évidemment donné son avis sur la question.

Par Emmanuel Beiramar
27 septembre 2010 | Mis à jour 27 septembre 2010
Bilbo le Hobbit : La guerre entre P. Jackson et des syndicats d'acteurs

Bonne nouvelle pour l’adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit : la production devrait très prochainement lancer sa phase de casting. Mauvaise nouvelle : Le Canadian Actors Equity, l’US Actors Equity, la Screen Actors Guild, l’UK Actors Equity, l’American Federation of Television and Radio Artists, la Media, Entertainment & Arts Alliance d'Australie et l’Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists ont demandé à leurs adhérents de boycotter Bilbo le Hobbit. Raison évoquée : la production de ce film en deux parties aurait refusé toute négociation avec le syndicat local concernant les rémunérations et conditions de travail des acteurs.

Peter Jackson, l’un des principaux intéressés dans l’affaire, n’est pas resté sans rien dire. Selon le réalisateur, qui en profite pour rappeler qu'il est membre des Directors Guild, Producers Guild et Writers Guild, il ne s’agirait d’une tentative d’ingérence au sein du cinéma néo-zélandais de la Media, Entertainment & Arts Alliance. Jackson explique que la production (et ses centaines de millions de dollars) pourrait décider de changer de pays et pour s’installer en Europe de l’Est comme a pu le faire Disney, mécontent de ses relations avec la MEAA.

Quelques petites informations concernant Bilbo le Hobbit pour finir : Guillermo del Toro a annoncé sur TheOneRing qu’il n’était plus producteur sur le film. Parallèlement à cela, le groupe Sahara India Pariwar a révélé que sa proposition de rachat de la MGM avait été refusée par les créanciers du studio.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)