Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Enslaved : Préparez-vous pour l'Odyssée !

Ninja Theory, Namco Bandai, Andy Serkis et Alex Garland additionnés, ça donne le jeu vidéo Enslaved : Odyssey to the West.

Par Emmanuel Beiramar
22 septembre 2010 | Mis à jour 22 septembre 2010
Enslaved : Préparez-vous pour l'Odyssée !
Enslaved : Préparez-vous pour l'Odyssée !
Enslaved : Préparez-vous pour l'Odyssée !
Enslaved : Préparez-vous pour l'Odyssée !
Enslaved : Préparez-vous pour l'Odyssée !

Enslaved : Odyssey to the West est un jeu développé par le studio Ninja Theory (Heavenly Sword) et édité par Namco Bandai.

Inspiré du conte chinois Le Voyage en Occident, Enslaved permettra aux joueurs de découvrir un monde post-apocalyptique de toute beauté, enfin, si j'ose dire.

L’aventure débute dans un monde ravagé par les guerres, où la nature a repris le dessus sur les mégalopoles modernes. Seule une poignée de survivants subsiste face à une horde de robots de combat bien déterminés à en finir avec la race humaine.
 
Le joueur incarnera le puissant Monkey, un survivant athlétique et solitaire qui voit soudainement son destin noué à celui de la jeune Trip, pirate informatique émérite et fan de technologie moderne. Liés l’un à l’autre par un bandeau-esclave dans un monde hostile et sans pitié, ils se voient dans l’obligation de coopérer pour survivre…

Monkey ne ressemble ni à King Kong ni à Gollum, et pourtant, ils sont tous les trois forts proches : après avoir tourné dans Le Seigneur des Anneaux et King Kong, le talentueux Andy Serkis a prêté son corps et sa gestuelle au héros d’Enslaved grâce au système de « motion capture » (capture de mouvements). 

C'est donc de façon réaliste que Monkey s'illustrera à travers les différentes phases de jeu, qu'il s'agisse d'action, d'exploration ou de réflexion.

Pépite de chocolat sur le gâteau (ça change de la cerise), Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine, le prochain Judge Dredd...) a participé à l’élaboration du scénario pour apporter son expérience cinématographique à l’aventure Enslaved.





Enslaved : Odyssey to the West
sera disponible sur Playstation 3 et Xbox 360 dès le 8 octobre 2010.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)