Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Stargate Universe Saison 2 : Une pluie de guest stars !

Et le retour du Dr. McKay...

Par Pierre-Eric Salard
20 septembre 2010 | Mis à jour 20 septembre 2010
Stargate Universe Saison 2 : Une pluie de guest stars !
Stargate Universe Saison 2 : Une pluie de guest stars !

Les fans de cette série dérivée de la franchise Stargate retrouveront leurs personnages favoris, et le vaisseau Destiny, dès le mardi 28 septembre sur Syfy. En juillet dernier, une conférence organisée lors de la Comic Con de San Diego avait permis d'apprendre la future rencontre entre Eli (David Blue) et... McKay (David Hewlett) de Stargate Atlantis. A quelques jours de la diffusion de la seconde saison, Syfy a dévoilé les noms de plusieurs guest stars :

- Victor Garber (le père de Sydney dans Alias, Titanic) jouera l'ambassadeur Ovirda de la planète Langara.

- Robert Picardo (Stargate SG-1, Star Trek: Voyager) reprendra la rôle de Richard Woolsey, leader de l'expédition Atlantis.

publicité


- Kathleen Quinlan (Apollo 13) incarnera la Sénatrice Michaels.


- French Stewart (la sitcom Troisième planète après le soleil) jouera le Dr. Andrew Covel, le nouveau responsable de la Recherche au sein du Stargate Command.


- Robert Knepper (Heroes, Prison Break) et Julie McNiven (Supernatural, Mad Men) interprèteront deux membres de l'Alliance Lucienne au cours d'un arc narratif de plusieurs épisodes.


A l'occasion d'un entretien accordé à Gateworld, le comédien David Hewlett est revenu sur son apparition dans le quinzième épisode de la saison, Seizure, lors duquel il reprend le rôle du Dr. Rodney McKay. « Je me suis d'abord demandé comment McKay pouvait s'intégrer dans ce nouvel univers. Atlantis était une série très différente de Stargate Universe ! Cela m'a rendu un peu nerveux (rires) ! Mais je pense que les scénaristes ont fait un excellent boulot. Ce n'est pas un épisode centré sur McKay. C'est du SGU, ni plus ni moins ! Mais ils ont réussi à mêler ces deux univers. L'apparition de mon personnage influence évidemment le style de l'épisode, mais pas plus que nécessaire... »


L'histoire de Stargate Universe se déroule sur un vaisseau spatial qui faisait partie d'une expérience des Anciens, probablement lancée il y a plusieurs millions d'années. A cause de leur Ascension, ils n'ont jamais vu le résultat de leur effort...mais les humains, oui. Les sept chevrons sont les symboles qui se trouvent à la périphérie des Stargates. Si la découverte d'un huitième chevron a permis aux humains de voyager vers une autre galaxie (Stargate Atlantis), un neuvième leur permet d'atteindre le vaisseau d'exploration. La série s'intéresse au voyage, sans retour sur Terre possible, de l'équipage humain du Destiny, le vaisseau en question.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)