Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Montagnes Hallucinées de Del Toro : Tournage en juin ?

Guillermo del Toro a accordé une interview à Deadline durant laquelle il évoque le cas des Montagnes Hallucinées.

Par Emmanuel Beiramar
15 septembre 2010 | Mis à jour 7 décembre 2010
Les Montagnes Hallucinées de Del Toro : Tournage en juin ?
Les Montagnes Hallucinées de Del Toro : Tournage en juin ?

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, l'adaptation cinématographique des Montagnes Hallucinées de H.P. Lovecraft n'a pas encore obtenu le feu vert d'Universal. Cela, malgré l'arrivée de James Cameron en tant que producteur.

Del Toro explique que le projet en est encore à la phase de budgétisation et de design mais qu'il espère de tout son cœur que la production du film pourra début en juin 2011.

Le réalisateur a commencé à discuter des créatures du film avec les sociétés d'effets spéciaux Spectral Motion et ILM. L'expert en SFX Dennis Muren (Star Wars, Jurassic Park, Terminator 2...)  aurait même affirmé qu'il n'avait jamais de monstres comme ceux imaginés par del Toro. Durant son apparition au TIFF, del Toro a expliqué que c'était comme si Arnold Schwarzenegger lui disait : "J'adore vos bras."



Dans Les Montagnes Hallucinées, il est question de créatures très anciennes mi-végétales, mi-animales ainsi que de Shoggoths (des sortes d’amas gélatineux munis de multiples yeux et de gueules aux dents acérées et pouvant changer de forme et prendre des proportions phénoménales.

Comme il est difficile d'humaniser des monstres de la sorte comme il a l'habitude de le faire, del Toro va être forcé de trouver des éléments d'humanité dans d'autres aspects de l'histoire. Chose qui devrait s'avérer bénéfique, estime-t-il.

Celui qui faillit réaliser Bilbo le Hobbit ajoute que l'adaptation des Montagnes Hallucinées est le projet le plus important de sa carrière. Il y mettra toutes ses économies pour le faire, prenant des risques similaires à ceux pris par James Cameron sur Titanic ou Avatar.

Nous ne pouvons que lui souhaiter d'avoir autant de succès que ce dernier.

publicité

Les Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness) est une nouvelle écrite par H. P. Lovecraft au début de 1931. Elle a été publiée à l’origine dans les numéros de février, mars et avril 1936 du magazine Astounding Stories : Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)