Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Du nouveau sur le scénario de Blackman et McCain

Un membre du forum de Conan.com a pu lire la nouvelle version du scénario de Dirk Blackman et Howard McCain ; scénario qui servira peut-être pour le prochain long-métrage Conan.

Par Emmanuel Beiramar
13 septembre 2010 | Mis à jour 14 septembre 2010
Conan : Du nouveau sur le scénario de Blackman et McCain

L’internaute surnommé, Crossplain Pilgrim, explique que la personne qui lui a permis de lire le scénario est très enthousiaste. C’est ce même enthousiasme qui a poussé le fan de Robert E. Howard et Conan à écrire ce billet sur le forum de Conan.com.

Selon Crossplain Pilgrim, le scénario de Dirk Blackman et Howard McCain (Outlander) est très fidèle à Howard malgré quelques ajouts obligatoires pour ne pas s’aliéner un public contemporain.

L’histoire repose sur une seule et brève nouvelle de l’auteur texan. : « De fait, les personnages principaux conservent le même nom et la même personnalité que les protagonistes de Howard. On y rencontre une monarque implacable, mais il ne s’agit pas non plus d’une guerrière ceinture noire d’arts martiaux. De plus, elle colle vraiment au personnage original. »

A propos des ajouts, l’internaute explique : «[Les] nombreuses scènes d’action […] sont largement meilleures que celles de la version précédente du scénario. Quoi qu’il en soit, elles ne modifient pas vraiment l’histoire de Howard. Je sais que je m’aventure sur un terrain glissant, mais je trouve que certains de ces ajouts sont exceptionnels.  […] je ne vois pas comment un scénariste auraient pu éviter ces rajouts sans s’aliéner un public moderne. Personnellement, j’ai adoré les petits clins d’œil à certains films d’action. Conan a reçu de Blackman et Mccain quelques répliques qui tiennent plus de Eastwood que de James Bond par exemple. Je trouve qu’ils ont étoffé le personnage sans le rendre trop contemporain. Il y a aussi quelques références à d’autres écrits de Howard. Comme d’habitude, les avis seront partagés. »

Crossplain Pilgrim ajoute que le Conan du scénario est encore assez jeune mais qu’il évolue grandement tout au long du film. Un méchant, qui n’est pas présent dans la nouvelle, fera une courte apparition. Il précise dans un autre commentaire qu’il ne s’agit pas de Thoth Amon, histoire de rassurer les fans.

Lesdits fans ont commencé à spéculer sur le titre de la nouvelle dont est tiré le scénario. Plusieurs pensent qu’il s’agit du Colosse Noir (Black Colossus). Mise à jour : Le scénario est en fait basé sur les nouvelles A Witch Shall Be Born et People of the Black Circle comme cela avait été annoncé sur Première en 2009.




Rappelons que le chemin entre le développement d’un film et sa sortie en salle est long et semé d’embuches. Il est possible que ce scénario ne voit jamais le jour, ou, s’il est utilisé qu’il soit profondément remanié d’ici un possible tournage... à condition que le Conan de Marcus Nispel soit suffisamment rentable pour donner une suite.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)