Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Disque-Monde : Simonetti assurera les couvertures de la série chez Pocket

Changement de programme chez Pocket. Marc Simonetti remplace Sébastien Mourrain en tant qu'illustrateur de la série Les Annales du Disque-Monde.

Par Emmanuel Beiramar
10 septembre 2010 | Mis à jour 10 septembre 2010
Le Disque-Monde : Simonetti assurera les couvertures de la série chez Pocket
Le Disque-Monde : Simonetti assurera les couvertures de la série chez Pocket

En juillet dernier, Pocket avait annoncé via Facebook la décision de changer d'illustrateur pour les couvertures des Annales du Disque-Monde : Adieu les œuvres de Paul Kidby et Josh Kirby et bonjour celles de Sébastien Mourrain. Cette annonce avait alors suscité beaucoup de réactions de la part des fans.

L'éditeur nous apprend maintenant que Marc Simonetti assurera  les couvertures de la série, ses essais, Sébastien Mourrain n'ayant finalement pas été retenu : « ses essais suivants ne nous ont pas convaincu. Ce qui ne remet pas du tout son talent en cause. »

Ci-joint l'annonce officielle :

publicité


Si un sujet a fait souvent parler ces derniers mois, c'est bien l'annonce d'un changement d'illustrateur pour les couvertures des Annales du Disque-Monde chez Pocket.
Evidemment, nous n'avons pas manqué de remarquer cette agitation, ici-même ou ailleurs sur la toile. Aujourd'hui, nous annonçons donc, tout de go, que c'est finalement Marc Simonetti, illustre artiste bien connu notamment des fans de fantasy, et qui plus est lui-même grand fan du Disque-Monde devant l'Eternel (et devant les contrôleurs de la réalité...), qui a été choisi pour cette lourde tâche, toujours avec l'objectif d'un changement qui ne renie pas le passé.
Ci-contre, vous pouvez donc découvrir dès maintenant son travail pour la réédition à venir de Mortimer ! En exclusivité sur cette page facebook. L'ambiance colorée est toujours là, de même que le souci du détail. Marc Simonetti se chargera donc des rééditions des Annales, tout comme des tomes inédits à venir en poche, y compris Procrastination. Et, attention, dans la foulée de ce billet, une petite surprise devrait vous attendre sous peu sur le blog de l'artiste, avec une vidéo making of concernant la création de cette couverture !


Ledit making of est d'ores et déjà disponible sur le blog de l'illustrateur :

Mortimer - Le rough/brouillon (principalement sous photohsop) :



Mortimer - Une partie de la mise en couleur (sous painter) :



Pour finir, sachez que le site Elbakin.net a pu interviewer Marc Simonetti à propos de ce nouveau projet.

Extraits :

Quelle fut votre première rencontre avec l’univers de Terry Pratchett ?
Marc Simonetti : Ma première rencontre avec Pratchett a eu lieu avec La huitième couleur, dans l’édition de l’Atalante, et j’ai tout de suite accroché, étant à la base un grand lecteur de fantasy…J’ai beaucoup aimé toutes les références aux autres livres, que ce soit "le cycle des épées", "Conan" ou la grande tortue A’tuin, que j’avais cru reconnaitre dans un livre de Wul (là je ne garantis pas l’antériorité)


Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans les Annales du Disque-Monde ? L’humour, la satire ? Est-ce un tout ?
Marc Simonetti : C’est vraiment un tout. J’aime l’humour, j’aime le côté redondant de l’univers, tout en appréciant son évolution. Autant sur certains tomes, j’étais à la recherche de toutes les petites perles d’humour, autant j’apprécie de plus en plus les histoires elles-mêmes, peut être depuis "ronde de nuit".

Avez-vous hésité à relever ce défi ? Les fans de Pratchett sont parfois… mordants !
Marc Simonetti : Pour être franc pas du tout ! Je suis moi-même un fan, et je compte bien respecter au maximum l’esprit si ce n’est le texte de chacun des livres. L’univers de Pratchett est gigantesque, démesuré. C’est aussi un univers que chaque fan connait bien et dans lequel il se sent un peu chez lui.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)