Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Ridley Scott s'intéresse à une actrice pour la préquelle d'Alien

Gemma Arterton prendra-t-elle la relève de Ripley ?

Par Pierre-Eric Salard
6 septembre 2010 | Mis à jour 7 septembre 2010
Ridley Scott s'intéresse à une actrice pour la préquelle d'Alien

Ou, plus précisément, la précédera-t-elle (chronologiquement parlant) ?


Nous savions déjà que Sigourney Weaver ne participera pas, puisque son personnage, Ellen Ripley, n'est pas encore né en 2085. Mais le protagoniste principal du film sera de nouveau une femme.Au cours d'un entretien avec The Sunday Times, la jeune comédienne Gemma Arterton (Le Choc des Titans, Prince of Persia) a déclaré qu'elle allait bientôt rencontrer Ridley Scott afin de parler du rôle tant convoité ! Le cinéaste aurait été impressionné par sa prestation dans La Disparition d'Alice Creed...

Rappelons que Ridley Scott a auparavant expliqué que ses deux préquelles exploreront l'origine des aliens, à savoir le fameux « Space Jockey du film original, et les dieux et ingénieurs/biologistes qui ont donné vie aux aliens. Le film sera vraiment sombre. C'est le côté obscur. Nous parlons ici des ingénieurs de l'espace ! Les aliens ont-ils été conçus pour une forme de guerre biologique, nettoyant une planète de fond en comble ? La préquelle se déroulera bien des années avant le film original, quand des hommes rencontrent pour la première fois la créature sur une planète nommée Zeta Reticuli... »

La 20th Century Fox avait engagé Jon Spaiths pour écrire la première version du scénario du prochain Alien que réalisera Ridley Scott. Ce prélude sera produit par Scott Free, la société des frères Ridley et Tony Scott. Damon Lindelof, le co-créateur et showrunner de Lost, aurait signé pour écrire une nouvelle version du scénario.

publicité


Des artistes travaillent déjà sur la préproduction du film, notamment sur les designs. Le réalisateur ne veut pas répéter les designs des précédents films. On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux aliens, surtout que le film se déroule dans le passé de la série... H.R. Giger (créateur du design original de l'alien) devrait d'ailleurs plus ou moins participé à ce processus.
 
Le premier film, tourné en 3-D relief, devrait sortir fin 2011, ou plus vraisemblablement en 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)