Il explique sa participation au scénario.
Le travail de Joss Whedon sur le script de Captain America : The First Avenger est techniquement sa première participation à l’univers cinématographique Marvel, mais cela s’explique par le fait qu’il est le scénariste et le réalisateur des Vengeurs, et qu’il a donc son mot à dire sur l’origine du héros au cinéma.
Dans une brève interview avec Earth’s Mightiest, Whedon a parlé de la constance entre les mondes : « J’ai juste dû faire quelques connexions entre les personnages. La structure de la chose était carrée, et j’ai adoré, mais il y avait quelques opportunités pour trouver sa voix, et celle de certains autres personnages, et pour faire les connexions pour savoir exactement pourquoi il voulait être ce qu’il devient. »
Whedon a déjà eu l’occasion de modifier des scénarios, comme celui de Speed ou de Waterworld, mais il est déjà impliqué dans le monde des comics : « C’est marrant dans ce cas, parce que A, ils vont vraiment utiliser les choses que j’ai écrites, ce qui est rare, et B, c’est marrant d’y aller et de dire ‘Okay, ça marche comme ça, voici ce qui doit être connecté, et voici quelques moments-clés.’ Puis la troisième chose, c’est que cela prend place dans les années 40, et que donc je dois écrire des dialogues de cette époque, et c’est toujours fun ! »
Le scénario de Captain America : The First Avenger est signé par Christopher Markus et Stephen McFeely. Le film, réalisé par Joe Johnston et interprété par Hugo Weaving, Sebastian Stan, Hayley Atwell, Toby Jones, Samuel L. Jackson, Dominic Cooper, Tommy Lee Jones et Chris Evans, sortira aux Etats-Unis le 22 juillet 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.