Guillermo Del Toro s’explique.
Hellboy, film de Guillermo Del Toro mettant en scène Ron Perlman et Selma Blair, est sorti en 2004. Hellboy 2 est sorti en 2008. On pouvait donc s’attendre, en toute logique, à ce qu’Hellboy 3 sorte en 2012. Mais Del Toro, scénariste et réalisateur de la saga, annonce que cela ne sera sans doute pas possible.
Dans une interview donnée récemment à MTV News, Del Toro a expliqué que le problème se situait au niveau de Ron Perlman : « J’ai dîné avec Perlman hier soir. Il m’a dit ‘Six heures dans ma chaise à me faire maquiller, tu t’attends à quoi ?’. Et puis il fait Sons of Anarchy sans aucun maquillage. Il est pourri gâté ! Il veut être la star sans avoir à se faire maquiller. »
Donc Perlman préfère jouer sans avoir à se lever tôt pour le maquillage. Ce qui empêche Del Toro de faire le troisième volet de la saga Hellboy, où Hellboy est censé mourir, ce que le réalisateur appelle « affronter son destin ».
Del Toro continuait : « J’adorerais le faire. Mais ce qui me fait de la peine, c’est de savoir comment ça se termine, et je ne suis pas sûr de vouloir voir cette fin. Mais j’adorerais le faire. »
Cependant, le manque de disponibilité de Perlman arrange l’auteur du comics Hellboy, Mike Mignola : « Le problème, c’est que Del Toro m’a dit qu’Hellboy 3 serait la fin d’Hellboy. Et c’est vraiment embêtant. Mon comics est une histoire qui a une fin, mais cela me prendra une quinzaine d’années pour y arriver. S’il fait Hellboy 3 et la mort d’Hellboy, j’ai juste le comics qui me reste. Mais je n’en ai pas fini. »
En tout cas, on peut s’attendre à ce qu’Hellboy 3 n’ait pas lieu tant que Perlman ne sera pas disponible.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.