Azazel entre en scène.
ComingSoon.net a appris que Jason Flemyng (Le Clash des Titans, Kick-Ass) va jouer le rôle d’Azazel dans X-Men : First Class. Le personnage a le pouvoir de se téléporter, et n’est autre que le père de Diablo (The Nightcrawler en VO).
Le personnage est apparu pour la première fois dans Uncanny X-Men n°428. On y apprend que Kurt Wagner, alias Diablo, est le fils du leader d’une ancienne race de mutants qui provient des temps bibliques. Ces mutants ressemblent à des démons et peuvent se téléporter en ouvrant des portails sur d’autres dimensions. Dans la série de comics, Azazel a été banni dans une autre dimension par les anges, mais il l’a quittée pour faire des enfants, dont Diablo.
Selon Flemyng, le rôle va requérir beaucoup de maquillage, et une queue qui sera ajoutée en post-production.
Jason Flemyng (Azazel) rejoint Edi Gathegi, Jennifer Lawrence (Mystique), Kevin Bacon (Peut-être le redoutable Sébastian Shaw), James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Alice Eve (Emma Frost), Nicholas Hoult (Le Fauve), Caleb Landry Jones (Le Hurleur), Lucas Till (Havoc) et probablement Aaron Johnson (Cyclope) sur le tournage du film.
X-Men: First Class, réalisé par Matthew Vaughn d'après un scénario de Josh Schwartz et Jamie Moss revu par Ashley Miller et Zack Stentz (Thor), le tout basé sur un concept de Bryan Singer, est censé sortir aux Etats-Unis le 3 juin 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.